Menu

Mercato - PSG : Un défenseur de Bundesliga pour remplacer Meunier ?


19 Mai 2020 14:56 - écrit par

En fin de contrat cet été, Thomas Meunier quittera le Paris Saint Germain en juin prochain, libre. Pour pallier son départ, Thomas Tuchel aurait une piste dans son ancien championnat : la Bundesliga.




Après 7 ans passé au club, une page se tournera cet été après le départ de Thomas Meunier. Installé sur le côté droit depuis 2013, l'international belge ne devrait pas renouveler son contrat qui expire le 30 juin prochain. Donc sauf revirement de situation innatendu, le latéral des diables rouges devrait quitter le PSG.

Les dirigeants parisiens doivent donc trouver une figure pour remplacer le défenseur droit. De nombreuses pistes ont été évoquées comme Nelson Semedo (Barcelone) ou Thimothy Castagne (Atalanta). En effet, Colin Dagba semble trop tendre pour occuper le poste en Coupe d'Europe notamment, il faut y ajouter ses blessures malheureusement fréquentes. Thomas Tuchel aurait donc des idées pour son remplacer et notamment une piste jeune et prometteuse de Bundesliga

Ridle Baku, un jeune défenseur de Mayence

Tout juste âgé de 22 ans, Ridle Baku intéresserait énormément le tacticien allemand. Milieu de terrain de formation, il peut jouer sur les ailes, et joue souvent latéral droit du côté de Mayence. Thomas Tuchel connait bien Mayence puisqu'il a entrainé les U19 et l'équipe première de 2009 à 2014. Le jeune latéral allemand est estimé à 5 millions d'euros.

Alors qu'il possède encore 2 ans de contrat à Mayence, Ridle Baku pourrait tout de même quitter le club mais les dirigeants allemands en demanderaient 8 millions d'euros. Un faible transfert pour le PSG qui a pour habitude de recruter de grandes stars. Si le transfert aboutit, le PSG aurait donc 2 très jeunes latéraux auxquels on pourrait ajouter Thilo Kherer, lui aussi très jeune (23 ans). Le côté droit des parisiens pourrait manquer d'expérience lors des grandes rencontres européennes. Un pari sur l'avenir plutôt risqué.




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live