Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato - PSG : un gros coup à 0€ pour Leonardo et le Paris SG ?


Le PSG envisagerait sérieusement de s'attacher les services de l'un des meilleurs passeurs de Ligue 1, lors du prochain mercato.

20 Mars 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Encore en lice sur tous les tableaux, le PSG qui réalise une saison plutôt mitigée, peut toutefois encore espérer tout rafler lors de cet exercice 2020-21. Confronté au Bayern Munich en quart de finale de Ligue des Champions, à trois points de la première place de Ligue 1 détenue par le LOSC, le Paris SG est également encore en course en Coupe de France après avoir éliminé Lille OSC. Il faudra donc attendre les prochaines semaines avant de faire un bilan sur la saison du PSG

 

Le PSG s'intéresse de près à Memphis Depay

Néanmoins on peut d'ores et déjà cibler les gros manques qui ont été flagrants cette saison au PSG. En effet, le club parisien a montré de nombreuses failles dans tous les secteurs de jeu, sauf dans les cages où Keylor Navas réalise des exploits depuis plusieurs semaines. 

Que cela soit en défense, au milieu et même en attaque malgré la présence de Kylian Mbappé, Neymar, Angel Di Maria ou encore Mauro Icardi, le PSG a parfois montré certaines limites. Les limites d'un effectif qui manque d'homogénéité. 

Le directeur sportif parisien, Leonardo, va donc tenter de rectifier le tir lors du prochain mercato. Mais avec quels moyens ? Surveillé de près par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le PSG qui va enregistrer de très grosses pertes cette saison, suite notamment à la crise de la Covid-19 et à la défaillance de Mediapro, ne pourra se permettre de folies en terme d'indemnité transfert. 

C'est donc dans cette optique que le Paris SG lorgne sur de nombreux joueurs en fin de contrat. On pense notamment à Lionel Messi, Georginio Wijnaldum et David Alaba, mais également Memphis Depay.

D’après les informations relayées par le Parisien, les dirigeants du PSG suivraient avec attention le dossier de l'attaquant international néerlandais de l'Olympique Lyonnais. En fin de contrat à l'OL, Memphis Depay qui dispose d'une offre de prolongation de contrat à Lyon, ne semble pour l'heure pas enclin à prolonger à l'OL, privilégiant un départ pour un club plus huppé. Une situation qui pourrait donc profiter au PSG et surtout Mauricio Pochettino, qui apprécie visiblement le profil polyvalent de l'ex joueur de Manchester United. 

Memphis Depay au PSG ? Ce n'est clairement pas à exclure. Et même si le néerlandais est régulièrement critiqué pour son manque de régularité, cela pourrait être un gros coup pour le Paris SG au regard du marché actuel et des contraintes financières.