Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais : Halilhodzic met la pression sur Rennes pour Aguerd


Le Stade Rennais qui va affronter le FC Metz ce samedi en Ligue 1, refuse de libérer Nayef Aguerd pour la trêve internationale. Une décision qui a mis en colère le sélectionneur du Maroc, Vahid Hlailhodzic.

20 Mars 2021 12:40 - écrit par Rédaction JF


Alors que les clubs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2 refusent de libérer les joueurs non-européens lors de la trêve internationale, en raisons de l'épidémie de la Covid-19, certains sélectionneurs estiment que cette décision est aberrante, illogique, et ne se cachent pas pour le faire savoir. 

C'est notamment le cas du sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, qui malgré le communiqué du Stade Rennais au sujet de Nayef Aguerd, ne cesse de mettre la pression sur le club breton. 

"Il va venir, comme tous les joueurs que j’ai convoqués… . Je suis très attaché au Stade Rennais et à la famille Pinault. J’ai parlé à Florian Maurice (directeur sportif du Stade Rennais, ndlr). Il me reproche d’avoir dit que si un joueur ne venait pas, il prenait ses responsabilités. Je lui ai répondu. La FIFA a touché à un principe essentiel de la relation entre un club et une équipe nationale. Normalement, même blessé un joueur doit venir. Et là, on se met à retenir certains ! Tous les joueurs doivent venir. C’est mon principe à moi !" a déclaré Halilhodzic sur la Chaîne L'Equipe.

En attendant, Nayef Aguerd et les joueurs du Stade Rennais affronteront dans quelques minutes le FC Metz pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Une rencontre ô combien importante dans la course à l'Europa League.