Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato RC Lens : Jean-Louis Leca travaille sur un profil séduisant pour remplacer Mathew Ryan !


Vendredi 20 Juin 2025 16:41 - écrit par



Le RC Lens s’active pour trouver son nouveau gardien de but. Avec le départ de Mathew Ryan, le club artésien a dressé une short-list de quatre noms, où Yehvann Diouf (Reims) fait figure de priorité. Mais qui viendra vraiment garder les cages lensoises cet été ?

Après une saison marquée par le départ soudain de Brice Samba lors du mercato d'hiver, le RC Lens veut miser sur la fiabilité et la vision à long terme. Yehvann Diouf, impressionnant avec le Stade de Reims malgré la relégation du club en Ligue 2, est la cible principale, selon Footmercato. 

Les négociations sont déjà engagées avec le SDR. Séduit par le challenge lensois et auteur d’un match référence contre les Sang et Or (14 arrêts), Yehvann Diouf sous contrat jusqu'en 2027, voit d’un bon œil un transfert dans le Pas de Calais. Son profil rassurant, sa capacité à briller dans les grands rendez-vous et son expérience en Ligue 1 font de lui le choix idéal pour stabiliser l'arrière garde artésienne.

En cas d’échec sur le dossier Diouf, Lens a prévu des alternatives. Robin Risser, jeune gardien de Strasbourg, se présente comme le plan B. Une piste assez étonnante pour un rôle de numéro un, même si Risser est un portier au gros potentiel. 

Deux autres noms, tenus secrets pour l’instant (Slawomir Abramowicz ?), complètent la short-list, selon FM. Cette discrétion permet au club de ne pas se faire doubler sur le marché et de garder toutes ses options ouvertes, même si la priorité semble donc être Yevhann Diouf. Et pour le coup, si le RC Lens arrive à ses fins, cela serait un joli coup réalisé par le nouveau directeur sportif des Sang et Or, Jean-Louis Leca.



Dernières actualités football Mise à jour : dim. 13 juil., 13:16

Suivez-nous