Menu

Mercato - Real Madrid : Zidane veut un défenseur du LOSC


20 Mai 2020 10:46 - écrit par

Pour continuer dans sa philosophie d'avenir, Zidane voudrait à nouveau s'offrir un jeune défenseur central. Après la piste Upamecano, le coach merengue serait intéressé par Gabriel (20 ans) du LOSC.



Real Madrid, LOSC - Mercato : Gabriel
Real Madrid, LOSC - Mercato : Gabriel

Selon les informations rapportées par AS aujourd'hui, Zinédine Zidane voudrait s'offrir un jeune défenseur central pour compléter sa charnière actuelle. Plongé dans une philosophie d'avenir et d'évolution, le coach français aimerait, après Militão l'été dernier, s'offrir Gabriel, le défenseur central du LOSC. Agé de seulement 2 ans, il n'était pas la piste numéro 1 de Zizou puisque celui-ci voulait d'abord recruter Dayot Upamecano à Leipzig. Mais ce dernier n'étant visiblement pas disposé à la vente, les merengues devraient se rabattre sur le jeune lillois. 

Ainsi, Gabriel s'inscrirait dans la politique de recrutement du Real Madrid et, reste une piste un peu moins coûteuse (40M) que le défenseur du RBL. Il serait une alternative parfaite qui compléterait, les qualités actuelles de la charnière centrale. Un atout de taille pour l'équipe de Zidane qui dans quelques années ne pourra plus compter sur Ramos (34 ans) ou Nacho (30 ans) pour jouer 50 matchs par saison. Mais 2 problèmes se posent au recrutement du jeune brésilien.  

Deux extra-communautaires de trop au Real Madrid

La Liga suit comme beaucoup de pays européens, la règle des joueurs extra-communautaires, c'est à dire des joueurs hors Europe et Afrique. Ainsi, selon les termes de la Liga, les clubs espagnols ne peuvent posséder que 3 joueurs extra-communautaires. Lesquels sont déjà présents en la personne de Vinicius, Rodrygo et Militão. L'arrivée de Gabriel pourrait se faire si Vinicius venait à être naturalisé assez vite. Mais le Real sera confronté à un autre problème: Reinier intègrera le club cet été en provenance de Flamengo, et Kubo reviendra de prêt. Le Real se retrouvera donc avec 5 extra-communautaires au lieu de 3

Aussi, Gabriel possède un bon temps de jeu du côté du LOSC avec 83% de minutes jouées. Mais un départ au Real Madrid ferait de lui la 4ème ou 5ème dans la hiérarchie après Ramos, Varane, Militão et Nacho. Une perte de temps de jeu conséquente pour le jeune brésilien qui, doit espérer jouer pour un jour intégrer la Seleção. Un dilemme cornélien pour le jeune défenseur lillois.




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live