Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato Rennes : l'instigateur du transfert d'Edouard Mendy à Chelsea


6 Novembre 2020 08:40 - écrit par Rédaction JF


Edouard Mendy, la recrue surprise de Chelsea

Transféré cet été du Stade Rennais à Chelsea pour 24 millions d'euros, Edouard Mendy est l'une des surprises de ce mercato estival. Alors que l'on attendait plus un portier comme André Onana (Ajax Amsterdam) pour concurrencer le très décevant Kepa, les Blues ont finalement opté pour le portier international sénégalais qui évoluait à Rennes. Un choix fait sur conseil d'un ancien du SRFC.

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Petr Cech qui a évolué de 2002 à 2004 au Stade Rennais, et qui est désormais conseiller technique et de la performance au sein de la direction de Chelsea, a confié avoir conseillé ses dirigeants de recruter Edouard Mendy

Petr Cech, homme clé de l'arrivée d'Edouard Mendy à Chelsea

" Édouard, je le suis depuis trois ans et demi, quand il évoluait à Reims (où il était arrivé en 2016). Au départ, c’est Christophe (Lollichon, le responsable des gardiens à Chelsea) qui m’avait parlé de lui, du fait qu’il avait été au chômage (en 2014-2015). Depuis, Édouard n’a cessé de s’améliorer, saison après saison. Quand, l’été dernier, il est apparu évident qu’on avait besoin d’un nouveau gardien pour concurrencer Kepa (Arrizabalaga) et Willy (Caballero), j’ai suggéré en interne plusieurs noms, dont celui d’Édouard. Et j’ai insisté en disant qu’il était selon moi le meilleur de la liste. Mon conseil a été suivi… ", a déclaré Cech dans les colonnes de L'Equipe avant d'évoquer l'adaptation express d'Edouard Mendy à Chelsea.

" Édouard vit un rêve éveillé : il pensait raccrocher il y a quelques années, et aujourd’hui il est titulaire à Chelsea. À Reims, on lui a donné sa chance et il l’a saisie des deux mains et sans plus jamais la lâcher. Aujourd’hui, il est encore dans cette dynamique, tu sens qu’il est très heureux de faire son métier. À Chelsea, la pression qui pèse sur les épaules des gardiens est très élevée, mais Édouard donne l’impression de la gérer sans problème, parce qu’il a vécu des moments difficiles qui lui permettent de prendre du recul. "