Menu

Mercato - Séville : accord de principe avec Aston Villa pour Diego Carlos

Le FC Séville et Aston Villa sont parvenus à un accord de principe pour le transfert de Diego Carlos. Le défenseur brésilien va connaître la Premier League sous les ordres de Steven Gerrard.

27 Mai 2022 14:40 - écrit par


Le défenseur central Diego Carlos quitte l'Espagne et le FC Séville pour rejoindre Aston Villa à partir de la saison prochaine.

Les deux clubs ont officialisé le transfert du Brésilien sur leur site internet. Aucune information n'a été transmise concernant l'indemnité de l'opération mais la presse espagnole, et notamment AS, évoque un transfert entre 35 et 40 millions d'euros. L'ancien nantais a signé un contrat de trois ans avec les Villans et devrait arriver dans les prochains jours à Birmingham pour passer la traditionnelle visite médicale.

"Le Séville FC et Aston Villa, club de Premier League, sont parvenus à un accord de principe pour le transfert du défenseur central brésilien Diego Carlos, sous réserve que le joueur passe sa visite médicale en Angleterre et finalise les détails du contrat", a précisé le club espagnol dans un communiqué.

Une défense centrale "dépouillée" ?

Arrivé en provenance du FC Nantes à l'été 2019, Diego Carlos a disputé 136 matchs sous le maillot sévillan. Il s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs de Liga à son poste, remportant une Ligue Europa contre l'Inter Milan en 2020 lors de cette fameuse saison "Covid".

Les dirigeants espagnols devront s'activer pour lui trouver un remplaçant. Il laisse un vide en charnière centrale et cela pourrait se compliquer si Jules Koundé venait à partir lui aussi. L'avenir de l'ancien bordelais est loin d'être assuré au vu des nombreuses convoitises que suscite le Français.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live