Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato Stade Rennais : un milieu sur le départ ?


29 Décembre 2020 08:53 - écrit par Rédaction JF


Stade Rennais, un effectif conséquent pour la fin de saison

L'été dernier, le Stade Rennais a effectué un recrutement conséquent afin d'aborder au mieux cette saison chargée. Hélas pour le club breton, Rennes est d'ores et déjà éliminé de toutes les compétitions européennes après sa quatrième place en phase de poules de Ligue des Champions. Une situation qui risque de réduire le temps de jeu de certains joueurs, d'autant plus que cette année il y a une compétition en moins avec la suppression de la Coupe de la Ligue. 

Clément Grenier n'exclut pas de quitter Rennes lors du mercato

Si l'attaque est le secteur de jeu le plus concerné par l'abondance de joueurs, le milieu de terrain à trois utilisé par Julien Stéphan oblige à une certaine rotation pour contenter tout le monde. Trois places pour six joueurs, sans compter certains jeunes qui commencent à toquer à la porte de l'équipe première. Une situation qui pourrait donc inciter certains joueurs à quitter le Stade Rennais lors du mercato d'hiver qui ouvrira ses portes en fin de semaine. 

On pense notamment à Clément Grenier qui n'est pas vraiment satisfait de son temps de jeu. Sur RMC, le milieu de terrain de Rennes dont le contrat arrivera à terme en fin de saison, n'a pas exclu un départ en janvier.

"Je n’ai pas encore pris de décision concernant le mercato qui arrive. La vérité, c’est que je n’étais pas satisfait de mon temps de jeu sur cette première partie de demi-saison. Aujourd’hui, j’en ai un peu plus, j’arrive à m’exprimer, à prendre du plaisir et à aider l’équipe. On verra ce qu’il se passe." a déclaré Clément Grenier

Un départ qui est loin d'être acquis pour l'ex joueur de l'Olympique Lyonnais et de Guingamp, notamment si on s'en réfère aux récents propos du président du Stade Rennais, Nicolas Holveck, qui avait déclaré que Grenier ne quitterait pas Rennes lors du prochain mercato. Si le joueur veut partir il sera toutefois difficile le retenir surtout à six mois du terme de son contrat.