Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais - Mercato : un départ inattendu au SRFC ?


Le Stade Rennais qui est éliminé de toutes les compétitions européennes, va t'il se séparer de joueurs lors du prochain mercato ? Un défenseur annoncé comme possible partant.

26 Décembre 2020 11:25 - écrit par Rédaction JF


Le Stade Rennais de retour aux affaires après une période compliquée

Victorieux mercredi sur sa pelouse face au FC Metz (1-0), le Stade Rennais vient s'enchaîner une quatrième victoire de rang en Ligue 1. Une belle dynamique positive après un gros creux de huit matchs sans victoire. Une montée en puissance du SRFC qui fait suite à son élimination de toutes compétitions européennes. Rennes qui est remonté à la quatrième place de Ligue 1, va donc désormais se focaliser exclusivement sur le championnat. Mais avec quel effectif ?

Rennes, un effectif conséquent pour la Ligue 1

Initialement bâti pour jouer sur tous les tableaux, l'effectif du Stade Rennais est plutôt conséquent notamment sur le plan offensif. On peut notamment citer Martin Terrier, Flavien Tait, Yann Gboho, Jérémy Doku, Romain Del Castillo, Serhou Guirassy, M'Baye Niang, Adrien Hunou ou encore Georginio Rutter. Et pourtant c'est un défenseur quitter pourrait qui le SRFC lors du mercato d'hiver. C'est du moins ce qu'avance Sport Mediaset. 

Daniele Rugani pourrait quitter le Stade Rennais lors du mercato d'hiver

Selon le média italien, la Juventus commencerait à s'inquiéter pour le temps de jeu de Daniele Rugani. Actuellement blessé, le défenseur italien qui n'a joué que deux petits matchs depuis le début de saison, pourrait n'obtenir qu'un faible temps de jeu dès qu'il sera apte à retrouver les terrains. Il faut dire que Nayef Aguerd a démontré qu'il était bien plus qu'une simple doublure, et compte tenu de ses bonnes performances, cela serait illogique que Julien Stéphan le sorte de son onze. 

De ce fait, la Juventus envisagerait de rapatrier Daniele Rugani pour le prêter dans un autre club. Le problème pour la Juve est que le Stade Rennais n'a pas émis le souhait de se séparer prématurément du défenseur italien de 26 ans, et il y a peu de chances que cela arrive. En effet, Rennes ne dispose pas d'une pléthore de défenseur centraux, et il serait donc étonnant que le SRFC accepte de lâcher Daniele Rugani en cours de saison, où du moins sans contrepartie financière.