Menu

Mercato - Strasbourg : Thomas Delaine quitte le FC Metz pour rejoindre le RSCA !

En fin de contrat à Metz, Thomas Delaine s'est engagé avec le Racing Club de Strasbourg jusqu'en juin 2025.

26 Mai 2022 17:40 - écrit par


C'est désormais officiel ! Après quatre saisons de loyaux services au FC Metz, Thomas Delaine a décidé de rejoindre Strasbourg. Le défenseur vient de signer un contrat de trois ans, soit jusqu'en juin 2025. Son transfert vient palier le départ d'Anthony Caci à Mayence en fin de saison. Le club strasbourgeois a annoncé la nouvelle sur son site web et les réseaux sociaux.

Le joueur formé au RC Lens n'évoluera donc pas en Ligue 2 la saison prochaine. Relégué en deuxième division, le FC Metz devra faire sans lui et tenter de remonter dans l'Élite le plus rapidement possible. Une tâche beaucoup plus compliquée à réaliser avec les nouvelles mesures de la LFP pour la saison 2022/23 (seulement deux montées en L1).

Les premiers mots de Delaine

Le latéral gauche s'est exprimé sur le site officiel du club alsacien :

"J'ai quelques offres mais quand je vois ce qui s'est construit à Strasbourg, comment le club grandit, j'ai très envie d'y aller. Je vois toute une région derrière le club. Il y a un stade plein tout le temps, une ambiance fantastique. J'ai beaucoup de respect pour ce qui a été fait ici. (...) Simplement participer au projet, me fondre dans le club, dans l'équipe, apporter mes qualités et vivre de grands moments", s'est réjoui Thomas Delaine.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live