jeunesfooteux

Rédigé par le Lundi 4 Avril 2016 à 11:59

Mes pronostics concernant la course au maintien


A six journées de la fin, la course au maintien est bel est bien lancée . Si mathématiquement 18 points sont encore à prendre, on peut estimer que le maintien se jouera entre 40 et 42 points . Dans ce contexte sept équipes sont donc concernées, même si Marseille, Lorient et Guingamp sont en position extrêmement favorable . On va donc se concentrer sur Montpellier, Reims, Ajaccio et Toulouse .



Montpellier : un calendrier compliqué mais un matelas de 4 points .

Mes pronostics concernant la course au maintien
Montpellier / Lyon : L'OL est sur une bonne dynamique et peut toujours rêver d'une seconde place plus que jamais accessible . Un match très compliqué en perspective, mais qui pourrait aboutir sur un match nul .

Nantes / Montpellier : Nantes est distancé pour l'Europe et reste sur une cinglante défaite à domicile . Match nul .

Montpellier / Troyes : L'ESTAC étant d'ores et déjà relégué, une victoire du MHSC parait logique . Attention toutefois au dernier baroud d'honneur des Troyens .

Reims / Montpellier : Le Stade de Reims jouera sa peau, tandis que le MHSC sera peut-être déjà sauvé . Difficile donc de pronostiquer un tel match . Si l'on se base sur les statistiques, ce match devrait se solder sur un match nul .

Montpellier / Rennes : Très performant à l'extérieur, le Stade Rennais est en course pour une qualification pour la prochaine Ligue des Champions . On peut donc parier sur une victoire des Bretons .

Monaco / Montpellier : Même logique que pour le Stade Rennais . Victoire de l'ASM .

Bilan : Je pronostique donc 6 points lors des 6 dernières journées . Soit un total de 37 + 6 = 43 points

Stade de Reims : 4 derniers matchs qui pourraient être fatal

Stade de Reims / Nantes : Corrigé à domicile par Lille, le FC Nantes voudra se faire pardonner, même si l'Europe semble inaccessible . Un contexte pas forcément favorable aux Rémois . Un matche nul semble se dessiner .

Troyes / Stade de Reims : L'ESTAC n'a plus rien à perdre et tentera de sauver l'honneur devant son public . Un matche plus compliqué qu'il n'y parait pour des Rémois loin d'être à l'aise à l'extérieur . Je pronostique un match nul .

Nice / Stade de Reims : Difficile d'imaginer les Rémois faire un résultat à Nice . En effet les Aiglons joueront une qualification pour une coupe d'Europe et ne lâcheront pas de points face à Reims .

Stade de Reims / Montpellier : CF analyse pour le MHSC . Matche nul .

OM / Stade de Reims : Classé 19e de Ligue 1 à domicile, Marseille est clairement prenable sur ses terres . Je parie toutefois sur un matche nul .

Stade de Reims / Lyon : L'OL jouera probablement sa qualification directe pour la Ligue des Champions, et les Rémois leur maintien . Enthousiasme d'un côté et trouillomètre de l'autre . Victoire de Lyon .

Bilan : Je pronostique donc 4 points ( voir 6 si victoire à Troyes ) pour le Stade de Reims : Soit un total de 33 + 4 ( ou 6 ) = 37 ou 39 points .

GFC Ajaccio : un derby et deux gros matches

Angers / GFC Ajaccio : Angers a assuré son maintien et est distancé pour l'Europe . Une fin de saison sans enjeux, même si une bonne place au classement n'est pas négligeable financièrement . Un matche qui sera finalement compliqué pour le GFC . Victoire d'Angers

GFC Ajaccio / LOSC : Le LOSC reste sur une grosse performance à Nantes et peut toujours espérer une qualification européenne . Les Corses mettront les tripes sur le terrain et ne lâcheront rien . Je parie sur une matches nul .

GFC Ajaccio / Bastia : Un derby qui pourrait tourner en la faveur du GFC, sachant que Bastia a assuré son maintien et n'a plus rien à espérer .

Lyon / GFC Ajaccio : Victoire de l'OL à domicile

GFC Ajaccio / PSG : Le club Parisien peut encore espérer battre son record de points . Tout dépendra également du parcours du PSG en Ligue des Champions sachant que la demi-finale retour aura eu lieu 4 jours avant . En étant optimiste on peut parier sur un matche nul .

Lorient / GFC Ajaccio : Les Merlus auront probablement assuré leur maintien depuis quelques journées, mais auront à cœur de terminer sur une bonne note . Victoire de Lorient .

Bilan : Je pronostique donc 5 points pour le GFC . Soit un total de 33 + 5 = 38 points

Toulouse : L'exploit est possible !

Toulouse / Bastia : Le TFC qui s'est relancé dans la course au maintien, rencontrera une équipe qui ne brille pas à l'extérieur et qui n'a plus rien a jouer cette saison . Victoire du TFC .

Lorient / Toulouse : Les Merlus devront assurer définitivement leur maintien, tandis que les Toulousains joueront leur peau . Matche nul

Toulouse / Lyon : Un matche qui ne tombe pas au bon moment pour le TFC . En effet les Lyonnais finissent la saison en trombe et ne lâcheront rien dans l'optique de la Ligue des Champions . On peut toutefois tabler sur un matche nul .

Saint-Etienne / Toulouse : Bien qu'ils soient encore dans la course à l'Europe, les Verts sont hélas bien trop irréguliers, ce qui pourrait profiter au TFC . Même si une victoire des Toulousains semble peu probable, un nul n'est pas à exclure .

Toulouse / Troyes : Sans rentrer dans les détails, on peut tabler sur une victoire du TFC

Angers / Toulouse : Tout se jouera probablement sur ce dernier matche . Angers n'aura plus rien à espérer tandis que le TFC jouera avec le couteau entre les dents . Victoire des Toulousains .

Bilan : Je pronostique 11 ou 12 points pour le TFC . Soit un total de 29 + 11 (ou 12 ) = 40 ou 41 points .

Reims et Ajaccio relégués, le TFC sauvé !

Pour résumer, je pronostique donc un exploit du TFC qui se sauvera avec 40 ou 41 points, et une relégation du Stade de Reims (39 points ) et du GFC Ajaccio (38 points ) .



Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article