Menu
Jeunesfooteux
27 Décembre 2022 19:00 - écrit par Rédaction JF

Messi et Mbappé en froid à cause de Martinez, Galtier répond !



Alors que le gardien de la sélection nationale de l'Argentine, Emiliano Martinez, n'en finit plus de provoquer de façon toujours aussi peu élégante que stupide l'Equipe de France et surtout Kylian Mbappé, Lionel Messi s'est quant à lui toujours fait très discret à ce sujet, ne préférant pas rentrer dans cette polémique, tant pour "défendre l'indéfendable" avec son compatriote que pour venir soulager quelque peu son coéquipier du PSG.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse en marge de la reprise de la Ligue 1 avec ce match qui opposera le Paris SG au RC Strasbourg mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes (coup d'envoi à 21h00, en direct sur Canal + Foot), Christophe Galtier a préféré calmer les choses et ne voit pas pourquoi il pourrait exister des tensions entre Kylian Mbappé et Lionel Messi lors de leurs prochaines retrouvailles au PSG :

"Je ne vais pas commenter la manière dont a célébré Emiliano Martinez et ce qui s'est passé car cela appartient aux Argentins. Je n'ai pas à gérer le cas du gardien de l'Argentine. Ce qui est important, c'est que nous avons tous vu sur le terrain pendant cette finale, moi j'ai vu Kylian Mbappé et Léo Messi se prendre la main et j'ai également vu l'attitude exemplaire de Kylian Mbappé, qui est allé félicité Lionel Messi puis le sélectionneur argentin à la fin du match. Il a eu une très bonne attitude même s'il était déçu et forcément très marqué par cette défaite en finale d'une Coupe du Monde. Il a eu beaucoup de classe et c'est super pour notre équipe et pour le club. Moi je préfère rester attaché à cela", a tout d'abord confié Christophe Galtier, avant d'ajouter que :

"Il faut surtout laisser Lionel Messi en dehors de tout ça, car ce n'est pas lui qui a chambré ni son coéquipier ni l'Equipe de France. Je me base aussi sur ce que j'ai vu entre eux ici pendant quatre mois avant ce Mondial, au PSG. Leur relation a toujours été très bonne et il n'y a aucune raison de tout mélanger". Galette, langue de bois ? Non, clairement, on a bien envie de croire l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, (cette fois-ci)...