Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Metz - LOSC : Sans Maignan, Lille OSC ne jouerait pas le titre !


Le LOSC s'est imposé face au FC Metz en ouverture de la 32e journée de Ligue 1. Une victoire dans la douleur pour Lille OSC grâce notamment à un Mike Maignan des grands soirs.

10 Avril 2021 13:41 - écrit par Rédaction JF


Le LOSC continue de mettre la pression sur ses concurrents au titre, en l'occurrence le PSG, l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais. Victorieux, hier (vendredi), face au Metz (2-0), Lille OSC compte désormais 6 points d'avance sur le Paris SG qui jouera ce samedi face à Strasbourg, 7 sur l'ASM qui recevra demain Dijon FCO, et 8 sur l'OL qui clôturera cette 32e journée de Ligue 1 face à Angers. 

Une victoire qui fut toutefois longue à se dessiner, tant les messins ont malmené les hommes de Christophe Galtier, qui sans un grand Mike Maignan ne seraient pas revenus dans le Nord avec les 3 points.

Frédéric Antonetti estime que Mike Maignan est le grand artisan de la bonne saison du LOSC

Une prestation du portier international français qui a été saluée par l'entraîneur du FC Metz, Frédéric Antonetti" Je suis déçu du résultat, pas de notre contenu. Mais il faut valider les bonnes choses que l’on fait dans une rencontre. Il nous a manqué de la réussite. On n’a pas à rougir de notre production face à une équipe qui joue le titre. Il nous manque la finition et le métier. Quand il y a un grand gardien en face, c’est plus dur. Si Lille est champion de France, ils le devront en partie à Maignan. Sa présence et son jeu au pied sont exceptionnels. Il l’a encore prouvé ce soir. " a déclaré le coach des Grenats dans des propos relayés par L'Equipe.