Menu
24 Janvier 2023 16:15 - écrit par

Moffi proche de l'OM, un ancien du Stade Rennais convoité pour le remplacer à Lorient



Alors qu'il était annonce proche de rejoindre l'OGC Nice, et qu'il s'était même mis d'accord avec le club azuréen, Terem Moffi devrait bel et bien quitter le FC Lorient, mais pour un autre club du sud de la France. Selon plusieurs sources dont L'Equipe et Footmercato, Lorient a trouvé ces dernières heures un accord avec l’OM sur les bases d’un deal à 18M€ + Bamba Dieng contre Terem Moffi.

Le transfert de Terem Moffi à l'OM dépend de Bamba Dieng

Un deal visiblement accepté par l'attaquant nigérian des Merlus, mais qui pourrait capoter à cause de Bamba Dieng qui privilégierait un départ pour la Premier League où Everton lui ferait les yeux doux. 

Toujours est-il que Lorient qui a déjà laissé partir Dango Ouattara pour Bournemouth, s'est mis en quête d'au moins un attaquant pour compenser le probable départ de Terem Moffi. Et visiblement le club breton aurait déjà un joueur en Ligne de mire.

Wilson Isidor pour remplacer Terem Moffi ?

Selon Ouest France, le FC Lorient a contacté le Lokomotiv Moscou pour Wilson Isidor. Agé de 22 ans, l'attaquant français formé au Stade Rennais est sous contrat jusqu'en 2026 avec le club russe.

Transféré de l'AS Monaco au Lokomotiv en janvier 2022, Wilson Isidor a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues avec le club moscovite. Des statistiques correctes pour le natif de Rennes, qui avait réalisé une bonne saison 2020-2021 en prêt à Bastia Borgo (National), avec notamment 16 buts en championnat. 

A noter que rien n'a pour l'heure filtré concernant les intentions de Lorient. Un transfert sec ou un prêt avec éventuellement une option d'achat ?