Menu

Mönchengladbach - Mercato : Thuram à la Fiorentina ? La rumeur improbable


13 Juillet 2020 11:40 - écrit par


Mönchengladbach en LDC, Thuram restera

Pisté par la Fiorentina, Marcus Thuram devrait rester du côté de la Bundesliga et de Mönchengladbach. En effet, l'ailier français auteur de 14 buts et 9 passes décisives cette saison n'aurait aucun intérêt à jouer pour la Viola, qui n'aurait en plus pas le budget pour attirer l'ancien de l'EA Guingamp. Explications. 

La Fiorentina, actuellement 13ème de Série A n'obtient plus de qualifications européennes depuis quelques années. À l'opposé de la trajectoire de Mönchengladbach qui s'est qualifié pour la LDC cette saison. Le Borussia qui a, qui plus est, dominé le championnat jusqu'à l'hiver avant de se faire dépasser par Leipzig puis le Bayern et le Borussia Dortmund. Les deux équipes ne jouent pas dans la même cour donc. 

Qualifié pour la LDC, Gladbach a un argument de poids pour faire rester Thuram et se protéger d'une quelconque offre. Aussi, le français possède beaucoup d'affinités avec des membres du vestiaire notamment Alassane Pléa pour ne citer que lui. Enfin, la valeur du français est repartie à la hausse depuis la diminution de la crise. Il est estimé à 32 millions d'euros, et jamais la Fio ne pourrait verser autant d'argent pour 1 seul attaquant. Une rumeur qui devrait rapidement faire pschitt.