Menu

Mondial 2022 : L'Algérie demande à rejouer son match face au Cameroun !

La Fédération Algérienne a déposé un recours à la FIFA après sa défaite contre le Cameroun en finale de barrages.

31 Mars 2022 17:48 - écrit par


Après sa terrible désillusion face au Cameroun mardi soir, l'Algérie ne lâche pas l'affaire. Hier soir, les rumeurs ont circulés autour d'une possible demande de la fédération des Fennecs pour rejouer la rencontre. Des bruits de couloirs confirmés ce jeudi matin au siège de la Fédération Algérienne de Football. Comme évoqué par la Gazette du Fennec, la FAF a envoyé une demande à la FIFA pour pouvoir rejouer le barrage retour face aux Lions Indomptables.

Dans un communiqué, la Fédération a remis en cause l'arbitrage de ce match le jugeant "scandaleux". En plus de cette requête, la FAF demande d'ouvrir une enquête pour "faire toute la lumière sur l'arbitrage du match Algérie - Cameroun". Les Algériens font sans doute référence aux accrochages dans la surface de plusieurs de leurs joueurs ainsi qu'à l'action litigieuse qui s'est déroulée dans la surface lors de l'ouverture du score des Camerounais.

"La Fédération est déterminée à user de l'ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l'honnêteté et la partialité de l'arbitrage. La FAF demande également l'ouverture d'une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l'arbitrage du match Algérie - Cameroun.", a t-elle annoncée dans son communiqué.

Un coup d'épée dans l'eau ?

On le sait. Cette procédure a très peu de chances d'aboutir, si ce n'est aucune. Les litiges d'arbitrages font partie du Football et la FIFA ne reviendra pas sur ce qu'il s'est produit ni sur les décisions de Monsieur Gassama, l'arbitre de la rencontre. Le règlement de l'institution a le mérite d'être claire : "les décisions de l'arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel y compris la validation d'un but et le résultat du match.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live