Menu





Mondial 2022 : Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun tacle l'Algérie et son excès de confiance !

La qualification du Cameroun dans les dernières minutes du match face à l'Algérie a fait exploser de joie le sélectionneur Rigobert Song. Ce dernier n'oublie pas l'attitude trop confiante des Algériens depuis le résultat du match aller.

31 Mars 2022 14:50 - écrit par


Ils n'ont rien lâché et sont allés au bout d'eux-mêmes pour décrocher leur billet pour le Qatar. Alors qu'on se dirigeait tout droit vers une séance de tirs au but, les joueurs du Cameroun ont renversé l'Algérie 'au bout du bout' du temps additionnel grâce au lyonnais Karl Toko Ekambi. Pour le plus grand bonheur des supporters et de son sélectionneur Rigobert Song.

Battue au match aller à domicile (0-1), l'équipe nationale du Cameroun était dans l'obligation de faire un résultat en Algérie. Au terme des 90 minutes, les Lions indomptables ont réussi à rattraper leur retard grâce à Eric Maxim Choupo-Moting qui envoit les deux équipes en prolongations. Dans un stade Mustapha Tchaker en ébullition à Blida, les Fennecs pensaient avoir fait le plus dur en prenant l'avantage sur une tête du jeune Touba. C'était sans compter sur la rage de vaincre des joueurs Camerounais.

Trop confiante, l'Algérie se voyait déjà au Mondial

Ne jamais enterrer un Lion Indomptable. C'est ce qu'il faudra retenir de ce match. Le sélectionneur Rigobert Song l'a bien fait comprendre après la rencontre. En ballotage favorable, l'Algérie était trop confiante à son goût et pensait déjà au Mondial avant même d'avoir disputer le match retour à Blida.

"L'Algérie se voyait déjà qualifiée rien qu'en tenant compte du résultat du match aller, et même si elle a un peu douté après notre premier but, elle est vite retombée dans l'excès de confiance après l'égalisation. Lorsqu'on est un vrai compétiteur, on ne lâche rien. Ce qui était le cas pour notre équipe.", explique Song après ce match complètement fou.





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live