Menu

Mondial Qatar : Adidas dévoile le ballon officiel de la Coupe du monde 2022


Au lendemain des barrages pour le Mondial au Qatar, Adidas a officialisé ce mercredi le ballon qui devrait représenter la compétition en décembre prochain.

31 Mars 2022 00:50 - écrit par


Le monde entier a pu découvrir ce mercredi 30 mars le ballon officiel de la Coupe du monde 2022. Après Brazuca en 2014 et Telstar 18 lors du Mondial en Russie, place à Al Rihla qui signifie "voyage" en arabe. Conçue par la marque aux trois bandes, Al Rihla est en effet le 14e ballon consécutif fabriqué par Adidas pour un Mondial.

"Il tire son inspiration de la culture, de l'architecture, des bateaux traditionnels et du drapeau du Qatar. Le dynamisme et la vivacité des couleurs sur fond perlé sont à l'image du pays hôte de la Coupe du monde et de la vitesse croissante du football.", a justifié l'entreprise allemande via un communiqué sur le design du nouveau ballon.

Al Rihla est le plus rapide des ballons de Coupe du monde

La nouveauté du cuir fait ressortir quelques attraits spécifiques comme à chaque édition. On se souvient tous du Mondial 2010 et des trajectoires uniques du fameux Jabulani. Cette année, le ballon aura la particularité d'être très vif dans les airs, si ce n'est le plus rapide jamais existé en Coupe du monde d'après la directrice Conception-Football Graphics & Hardwear d'Adidas :

"Le football est de plus en plus rapide, et cette évolution rend la précision et la stabilité en l'air extrêmement importantes. De par sa conception, ce nouveau ballon conserve bien plus longtemps sa vitesse dans l'air. Pour la plus grande scène du sport mondial, nous rendons l'impossible possible grâce à des innovations majeures. Al Rihla est à ce jour le plus rapide des ballons officiels de la Coupe du monde.", nous a t-elle expliqué.



Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live