Menu

Montpellier : Michel Der Zakarian met en garde ses joueurs !


Lundi 20 Mars 2023 20:40 - écrit par



Licencié du Stade Brestois en octobre dernier, Michel Der Zakarian a rapidement trouvé un point de chute. En très grande difficulté lors de la première partie de saison, Montpellier a décidé de renouer avec son passé en faisant revenir l'entraîneur franco-arménien sur le banc de MHSC. Depuis, le club montpelliérain a totalement changé de visage et s'est donné de l'air sur la zone de relégation en Ligue 2.

Vainqueur de la rencontre face à Clermont ce dimanche dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1 (2-1) grâce à un doublé de Elye Wahi, Montpellier a signé son troisième succès consécutif et son cinquième succès en six matchs. Invaincu depuis six journées en championnat, Michel Der Zakarian préfère attendre avant de parler de maintien, comme il a pu l'indiquer en conférence de presse après la belle victoire à domicile face à Clermont. 

"5 victoires en 6 matchs, c'est un bon ratio. On a l'ambition de continuer et de se montrer aussi costaud que ce qu'on a montré dimanche après-midi. On fait une bonne entame, on a les situations pour marquer en premier, mais après on a mal défendu, on a perdu beaucoup de duels et on s'est fait transpercer dans le cœur du jeu après avoir perdu des ballons. Ils nous contrainte, on avait du mal à les maîtriser. Benjamin a fait deux arrêts. Sur le but encaissé, il faut deux arrêts et personne ne suit. On a eu du caractère en deuxième mi-temps, on a mieux défendu déjà et on a été judicieux avec le ballon. On s'est créé beaucoup d'occasions en tirant 24 fois. Leur gardien a fait de beaux arrêts aussi. C'est bien de remporter cette victoire, de gagner deux places avec les résultats de ce week-end. Pour être sûr de se maintenir, il faut deux victoires encore. Il reste dix matchs, j'espère qu'on va en gagner quelques-uns parce qu'on a envie d'exister et d'être meilleurs encore qu'aujourd'hui. Dans 15 jours, on va aller à Marseille. On va pouvoir s'étalonner avec eux, on verra ce qu'on est en capacité de montrer. J'espère qu'on sera bons et qu'eux aussi, on les bousculera", a-t-il indiqué.
 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur