Menu

Montpellier : plusieurs choix gagnants au MHSC


Mardi 4 Avril 2023 21:20 - écrit par



Licencié du Stade Brestois en octobre dernier, Michel Der Zakarian a rapidement trouvé un point de chute. En très grande difficulté lors de la première partie de saison, Montpellier a décidé de renouer avec son passé en faisant revenir l'entraîneur franco-arménien sur le banc de MHSC. Depuis, le club montpelliérain a totalement changé de visage et s'est donné de l'air sur la zone de relégation en Ligue 2.

Der Zakarian - Nicollin, le duo gagnant

Vendredi dernier, les Pailladins sont même parvenus à arracher le match nul face à l'OM au Vélodrome lors de la 29ème journée de Ligue 1 (1-1). Une performance commentée par Kévin Diaz et Jonatan MacHardy dans l'After Foot sur RMC, qui n'ont tenté d'expliquer le renouveau du MHSC.

Pour Kevin Diaz, MDZ est performant car il a retrouvé de la sérénité depuis son retour dans l'Hérault. "Un entraîneur, c'est aussi un contexte. On ne l'a jamais senti à l'aise à Brest. En revenant à Montpellier, avec le soleil, il a un meilleur teint. C'est un entraîneur épanoui, qui connaît ce club et ses dirigeants. Il est chez lui, il est rentré à la maison et cela fait plaisir", a-t-il indiqué.

Mais pour Jonatan MacHardy, les recrues hivernales dans le secteur défensif ont également joué un rôle très important. "Quand Kiki Kouyaté sort, je me suis dit Marseille ne peut pas ne pas gagner ce match. Kiki Kouyaté a changé beaucoup de choses depuis son arrivée à Montpellier. Quand on voit Mamadou Sakho qui le remplace, on pense qu'il y a de l'inquiétude côté montpelliérain. Le mercato avec Sylla, Kouyaté et le retour de Benjamin Lecomte a offert une stabilité et une assise défensive que Montpellier n'avait pas. Michel Der Zakarian fait du bon boulot, mais Laurent Nicollin a mis à sa disposition ce qu'il fallait", a déclaré le chroniqueur.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur