Menu

Montpellier traîne, Wolfsburg s'agace pour Cozza !


Lundi 23 Janvier 2023 17:40 - écrit par



Le Montpellier HSC s'est offert Boubacar Kouyaté contre 6 millions d'euros en provenance du FC Metz. Le défenseur central malien va venir renforcer un secteur où les Héraultais était en grande difficulté. Avec 40 buts encaissés, seuls 3 clubs font pire qu'eux; c'est dire. Et avec le départ de Jonas Omlin, il va aussi falloir trouver un nouveau gardien pour remplacer le valeureux suisse. 

Nicolas Cozza bloqué par Montpellier ?

Et malgré la fragilité défensive des Montpelliérains, un nouveau départ pourrait intervenir : Nicolas Cozza. Le central français est sous contrat jusqu'en 2023 et devrait donc quitter le Stade de la Mosson et ses pensionnaires cet hiver pour ramener quelques millions à Laurent Nicollin et son board. 

Selon les informations de Kicker relayées par Polo Breitner, le Vfl Wolfsburg, avec qui Montpellier discute pour le transfert de Cozza commencerait à s'impatienter. Les Allemands sont agacés de voir les Français jouer la montre alors que Jonas Omlin a vu son départ régler en quelques jours.

Cozza aurait déjà signé son contrat avec les Loups et serait donc un de leur joueur, cet hiver ou au pire cet été. Mais le 7ème de Bundesliga tente de forcer la main aux Héraultais pour anticiper l'arrivée du natif de Ganges. Le VFL pourrait-il se retirer des négociations et ainsi attendre l'été 2023 ? Cela est fort probable. 

Pour le moment Montpellier continue de jouer la montre probablement pour gratter quelques centaines de milliers d'euros à réinvestir ensuite sur un gardien. On pense notamment à Vladan Kovacevic et à la piste Benjamin Lecomte avait été évoquée il y a quelques jours mais il y a eu peu d'avancée depuis...  

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur