Menu

Nancy : ce joueur était incroyable à l'ASNL, on l'adore !


Dimanche 26 Février 2023 19:10 - écrit par

Ce joueur de l'ASNL - AS Nancy Lorraine véritable danger pour les défenses, nous sommes en 1977, et Michel HIDALGO l'a vite repéré...



Parfois, nous avons la chance de l'entendre à la télévision. Ces commentaires sont toujours très pertinents. Papyfoot éprouve toujours beaucoup de plaisir à l'entendre. En plus, il est super sympathique. Mais sachez, que ce joueur a non seulement fait les beaux jours de l'ASNL mais a de plus été sélectionné 17 fois en équipe de France.

Accès à la vidéo ?

L'air de rien, ce joueur aux cheveux bouclés et son sourire communicatif aux allures d'un junior, vient de signer la victoire de l'équipe de France le 23 février 1977 face à l'armada allemande. Victoire 1-0. Moment inoubliable, ce but marqué. Je suis certain qu'il en parle encore. Toujours impressionnant de marquer un but à Sepp MAIER. Ben, il l'a fait !

Pourtant les débuts n'ont pas été faciles. Né à Saint-Max près de Nancy, il commence laborieusement dans un petit club ou il avait du mal à avoir sa place. Mais passé au stade "minime", il va s'imposer. En une saison il marquera 70 buts. Il se fera remarqué en cadet, ou il sera sélectionné en équipe de Lorraine. De nouveau il se fera remarquer, et fera son entrée à l'ASNL. Passé de Junior B, ou il fera un malheur, à Junior A, il va rapidement faire quelques matchs avec la D3.

 

Cette année là, NANCY descendait en D2. Trop d'ailiers dans les effectifs, il est prêté à CHAUMONT. Coup dur pour lui.
Lorsqu'il termine cette saison, il enchaîne avec... le service militaire. Et puis il y aura la folle aventure olympique (voir article). Avec les Espoirs, à Blois, ils battent la ROUMANIE 4-0, il marquera 3 buts. Durant les JO à MONTREAL, il va notamment côtoyer Guy DRUT. L'élimination lors de ces JO laissera un goût amer. Mais, il faut vite tourner la page.

Car il y a l'ASNL. C'est là qu'il s'est épanoui avec son pote Michel PLATINI. Ils ont fait leur service militaire ensemble, ils partageaient la même chambre. Comme il dit "Quand je ne sais plus quoi faire du ballon, Michel est toujours derrière moi.". Il sait qu'il doit beaucoup également à Antoine REDIN, entraîneur de l'ASNL.

 

Puis il y a l'équipe de France et cette sélection contre l'EIRE. Comme il le dit "C'est tellement facile de se sentir à l'aise dans cette équipe." Il fait partie des joueurs qui sont émus en entendant la Marseillaise. C'est comme ça.
Que les défenseurs soient prévenus, ce joueur a une passion : faire trembler les filets. 

Je suis certain que vous l'avez reconnu, c'est le très sympathique Olivier ROUYER !