Menu
4 Novembre 2019 10:05 - écrit par Rédaction JF

Nantes, Nice, Rennes - Mercato : nouveau prétendant pour Ben Arfa ?


Convoité par l' OGC Nice, l' AS Saint-Etienne et le FC Nantes, Hatem Ben Arfa a vu deux de ces formations se retirer ces dernières heures.



Bien que le mercato d'été a fermé ses portes depuis deux mois, le dossier Hatem Ben Arfa continue à alimenter les rubriques mercato. Libre de s'engager ou il le souhaite depuis son départ du Stade Rennais en fin de saison dernière, le milieu offensif de 32 ans ne semble pas pressé de rechausser les crampons. En effet, Hatem Ben Arfa a semble t'il repoussé plusieurs offres. Annoncé dans le viseur du FC NantesLe Havre, Nîmes Olympique, l' OGC Nice ou encore l' ASSE, HBA a peu de chances de rester en France. 

Considéré comme l'une des possibles destinations de Ben Arfa, l' OGC Nice ne fera aucune offre au joueur formé à l' Olympique Lyonnais. En effet, l'entraîneur des Aiglons, Patrick Vieira, a clairement annoncé ne pas être intéressé par Hatem Ben Arfa.

"Le président s’est exprimé par rapport à l’affinité qu’il pouvait avoir avec Hatem. Hatem est un joueur très intéressant, qui a prouvé qu’il avait du talent. Mais ça ne rentre pas dans le projet qu’on souhaite mettre en place ici à l’OGC Nice" a déclaré Vieira

 

OGC Nice : Jean-Pierre Rivère fait marche arrière pour Hatem Ben Arfa

Conscient d'avoir été ambigu dans ses propos, le président de l' OGC Nice, Jean-Pierre Rivère a fait marche arrière en se rangeant derrière la position de son entraîneur. 

"J’ai dit que c’est un garçon que j’apprécie et qui a du talent. C’est ce type de profil qu’on peut rechercher dans notre équipe. Mais Hatem n’entrait pas dans notre projet. Je n’ai pas dit qu’on allait recruter Ben Arfa.  J’ai dit simplement que j’ai de l’affection pour ce garçon. On n’a pas de divergence avec le coach sur ce sujet. Quand on fait un recrutement chez nous, il est collectif et unanime, sinon on ne le fait pas " a déclaré Rivère

Hatem Ben Arfa s'éloigne du FC Nantes

Avec le retrait de l' OGC Nice sur le dossier Hatem Ben Arfa, la voie semble donc dégagée pour le FC Nantes. Pourtant il y a peu de chances que l'ex joueur de Rennes rejoigne les Canaris. Selon Ouest France, les prétentions salariales de Ben Arfa auraient sérieusement refroidi les ardeurs de Waldemar Kita. Il se murmure même que le FC Nantes aurait lâché l'affaire. 

 

ASSE : Claude Puel garde un œil sur Ben Arfa

A la recherche d'un joueur offensif capable de faire la différence, l'entraîneur de l' AS Saint-Etienne, Claude Puel verrait d'un bon œil l'arrivée d' Hatem Ben Arfa. Toutefois l' ASSE devra dans un premier temps dégraisser avant de pouvoir recruter. Autant dire qu'il y a peu de chances de voir Ben Arfa rejoindre les Verts ... . Un départ à l'étranger est donc à l'heure actuelle l'option la plus probable. La Sampdoria a semble t'il tâté le terrain auprès de HBA








Actualité du Stade Rennais

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live