Menu

Newcastle : une première offre pour ce crack uruguayen !


Selon Footmercato, le club anglais de Newcastle aurait formulé une offre pour s'offrir Darwin Nuñez du Benfica Lisbonne.

17 Avril 2022 23:40 - écrit par


Adoubé par les supporters lisboètes, Darwin Nuñez reçoit déjà les éloges de grands noms du football comme récemment ceux de Jürgen Klopp avant le quart de finale retour de C1.

L'entraîneur des Reds a souligné ses qualités physiques et sa capacité à finir devant le but. Ce dernier a eu raison de se méfier de lui puisqu'au retour, le jeune uruguayen a encore brillé à la pointe de l'attaque portugaise en marquant le troisième but pour son équipe et permet d'obtenir un nul amplement mérité (3-3), malgré l'élimination au cumul des deux scores. Un moindre mal pour le SL Benfica.

Des compliments qui sont venus jusqu'aux oreilles du principal intéressé, très flatté de la part d'un grand coach comme Klopp. Darwin Nuñez garde quand même les pieds sur terre et reste concentré sur la fin de saison avec son club : "Ce qu'à dit l'entraîneur de Liverpool sur moi est un compliment mais ma tête est totalement à Benfica jusqu'à la fin de la saison. Je veux tout donner pour Benfica et pour ses supporters qui sont incroyables. (...) le mérite appartient aussi à mes partenaires.", pour CNN Portugal.

Une offre de 60M déposé par Newcastle

D'après les révélations de Footmercato, Newcastle aurait formulé une offre de plus de 60 millions d'euros à Benfica pour tenter de s'attacher les services de Darwin Nuñez. À seulement 22 ans, l'Uruguayen est considéré comme le successeur d'Edinson Cavani dans son pays. Auteur de 32 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues dont 6 en Ligue des champions, il confirme toutes les attentes placées en lui après une saison dernière en demi-teinte.

Les Magpies sont très bien placés sur ce dossier d'autant plus que les dirigeants lisboètes ont déjà anticipé un possible départ de leur prodige. Toujours selon le média, Benfica aurait repéré l'attaquant croate Peter Musa (24 ans) qui évolue sous les couleurs de Boavista (10 buts en 26 matchs de Primeira Liga). Affaire à suivre !



Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live