Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Nice, Monaco - Mercato : un international français de retour en Ligue 1 ?


10 Août 2021 12:50 - écrit par Rédaction JF


A trois semaines de la fin du Mercato, les clubs de Ligue 1 s'activent pour renforcer leur effectif. Une situation qui voit tout naturellement fleurir de nombreuses rumeurs. L'une de ces rumeurs concerne Samuel Umtiti. En grande difficulté au FC Barcelone, le défenseur international français est poussé vers la sortie, et intéresserait plusieurs formations de Ligue 1.

Samuel Umtiti dans le viseur de l'OGC Nice et de l'AS Monaco

Selon Sport, l'OGC Nice et l'AS Monaco souhaiteraient s'attacher les services du champion du monde 2018. Une information à prendre néanmoins avec des pincettes, notamment pour le club du Rocher.

En effet, l'entraîneur de Monaco, Niko Kovac, dispose de 6 défenseurs centraux dans son effectif, dont 3 titulaires en puissance, à savoir Benoit Badiashile, Alex Disasi et Guillermo Maripan. Sans départ de l'un des trois il est donc peu probable de voir Samuel Umtiti rejoindre l'AS Monaco.

Concernant l'OGC Nice, la donne est différente. En effet, des joueurs comme Flavius Daniluc et Robson Bambu n'ont pas vraiment convaincu la saison dernière. Le nouvel entraîneur des Aiglons, Christophe Galtier, doit donc essentiellement se reposer sur Dante et Jean-Clair Todibo. Ce qui est clairement trop léger aux yeux de l'ex coach du LOSC. 

Nice pourrait donc être tenté de passer à l'offensive, à condition toutefois que Samuel Umtiti veuille quitter le FC Barcelone. Ce qui n'est pour l'heure visiblement pas le cas.