Menu

Nice - PSG : Kylian Mbappé absent... Mauricio Pochettino expose sa tactique pour remporter les trois points à cinq jours du match contre le Real Madrid


En l'absence de Kylian Mbappé, Mauricio Pochettino a exposé la tactique idéale pour s'imposer chez le troisième niçois.


4 Mars 2022 16:15 - écrit par


Samedi 5 mars à 21 heures, le PSG sera sur la pelouse de l'Allianz Riviera pour y défier Nice. Une rencontre alléchante sur le papier entre deux équipes qui ne sont, pourtant, pas parvenues à produire autre chose que deux (0-0), lors de la 16ème journée de Ligue 1 en décembre 2021 et en huitièmes de finale de Coupe de France le 31 janvier dernier.

Les Niçois tâcheront d'imiter Nantes et Rennes, les deux seules formations à avoir battu le leader parisien. Vainqueurs dans la semaine de Versailles, en demi-finale de Coupe de France, les hommes de Christophe Galtier, tenteront de confirmer et surtout de rester au contact de l'OM, deuxième avec un point d'avance.

Pour Paris, l'objectif est clair : gagner pour préparer au mieux le match le plus important de sa saison qui a lieu dans cinq jours au stade Santiago Bernabeu de Madrid. Mauricio devra se passer de Kylian Mbappé, suspendu et d'Achraf Hakimi, touché aux ischios-jambiers.
"L'important c'est que le groupe croit en la force du collectif"  

Sans son numéro 7, le club de la capitale a rarement brillé... Comment les parisiens vont donc s'y prendre ?

"L'aspect psychologique est important chez ses coéquipiers et chez l'adversaire", a rappelé le coach argentin en conférence de presse. "Mais on sait que cela peut arriver pendant la saison. L'important c'est que le groupe croit n la force du collectif. On doit faire grandir cette notion que le groupe n'est pas fort grâce aux performances individuelles mais plutôt grâce à cette force collective que l'on doit cultiver justement au-delà des absences sur blessures ou suspensions".

Avec Kylian Mbappé suspendu, l'attaque devrait être menée par un trio Di Maria-Messi-Neymar. Pour remplacer Hakimi, Kehrer pourrait être titularisé à droite avec Bernat à gauche, Marquinhos et Kimpembe dans l'axe avec devant eux Verratti, Gueye et Danilo Pereira.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.