Menu

Nice - Versailles : Galtier pense déjà au PSG : Arribart a un petit regret

Le FC Versailles (N2) a été éliminé par l'OGC Nice en demi-finales de la Coupe de France (0-2), ce mardi. Les Aiglons affronteront en finale le FC Nantes ou l'AS Monaco.

2 Mars 2022 08:25 - écrit par Rédaction JF


La logique a été respectée lors de la première demi-finale de Coupe de France entre l'OGC Nice et le FC Versailles, même si le terme "logique" ne veut pas souvent dire grand chose dans cette compétiton.

Toujours est-il que Nice s'est imposé 2 à 0 grâce à des buts de Amine Gouiri et Kasper Dolberg. Une victoire sous le signe du soulagement pour l'entraîneur du club azuréen, Christophe Galtier, qui s'est toutefois rapidement projeté sur la réception du PSG, samedi. 

" Il faut vite récupérer pour faire un grand match face à Paris. Mais il y a beaucoup de joie et de soulagement. On a eu affaire à une belle équipe de Versailles. Félicitations à eux et à leur entraîneur pour leur magnifique parcours ! Après, je suis heureux pour les membres du club et nos supporters. Ça va également maintenir le groupe concentré avec le Championnat et cette finale face au FC Nantes ou l'AS Monaco. On est tous concerné par rapport aux objectifs fixés. Il me tarde de voir ce Stade de France en rouge et noir." a déclaré Galtier. 

Jean-Luc Arribart ironise en plaçant Versailles au niveau de Marseille et Paris

Bien que la logique ait été respectée, Jean-Luc Arribart, le directeur général du FC Versailles (N2), n'a pas caché une certaine frustration. En effet, celui qui est également consultant foot pour Canal+, estime qu'il y avait mieux à faire face cette formation niçoise.

" On prend deux buts évitables, c'est un peu le regret. Mais je disais aux joueurs qu'en ayant bien résisté une mi-temps, on s'est peut-être dit que c'était possible d'aller en finale. Là, on a commencé à réfléchir et à se crisper un peu. C'est peut-être ce qui nous coûte la défaite. On a souffert en deuxième mi-temps et on n'a pas été assez dangereux. On a fait le pari de résister, mais on n'a pas mis assez de danger dans leur défense. On ne peut pas espérer si on n'inquiète pas l'adversaire. On a la fierté du parcours, mais on tombe contre Nice. Finalement on ne fait pas mieux que Marseille ou Paris, que Nice a aussi éliminés. On est du niveau de Marseille et Paris. (Rires) " a t'il déclaré dans des propos relayés par L'Equipe. 

Le FC Versailles qui est en tête de son groupe en National 2, va donc désormais se focaliser sur sa fin de saison en championnat, avec pour objectif une accession en National. L'équipe Jeunesfooteux souhaite aux versaillais d'atteindre cet objectif. 

Nice - Versailles : résumé vidéo







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live