Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OGC Nice , RC Lens : Ghisolfi et Rivère sortent du silence au sujet de Cahuzac


Lundi 31 Juillet 2023 13:36 - écrit par



Début juillet, Yannick Cahuzac a annoncé son départ du RC Lens pour des raisons personnelles. Entraîneur adjoint de Franck Haise depuis un an, l'ex milieu de terrain corse très apprécié dans l'Artois, a surpris pas mal de monde. Une décision qui a commencé à faire jaser au moment ou son nom a été associé à l'OGC Nice.

En effet, contacté par son ami Florent Ghisolfi, Cahu avait accepté de rejoindre les Aiglons au poste d'entraîneur adjoint de Francesco Farioli. Mais le club niçois a dû rapidement faire marche arrière en raison de la colère des supporters de l'OGCN : le passif était bien trop négatif pour prendre le risque de défier les fans de Nice.

Lors de la conférence de presse de présentation de Morgan Sanson et Jérémie Boga, Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, et Florent Ghisolfi, directeur sportif et ancien coordinateur sportif du RC Lens, n'ont pas échappé aux questions concernant Yannick Cahuzac.

" C’est très simple. Monsieur Cahuzac devait nous rejoindre. Il a quitté un club, qui s’appelle Lens, qui est en Ligue des Champions, et qui a décidé de quitter ce club pour venir à Nice. Ça montre que notre projet a quand même une certaine dimension. Et puis bon, il y a un contentieux passé qui a donné beaucoup de crispation auprès des supporters qu’on a rencontrés avec Florent. On a discuté, on a dialogué. On a dialogué aussi avec Monsieur Cahuzac parce que c’est un homme qui a été attaqué sur les réseaux sociaux, lui et sa famille. Et ça, on ne l’a pas très bien vécu, je pense que lui non plus." a déclaré Rivère.

"On n’avait pas mesuré l’impact que ça pouvait avoir, en tout cas à ce moment-là. Sinon, on ne l’aurait pas fait. On est au volant de ce club et de temps en temps, il faut savoir tourner le volant si on voit qu’on va dans le mur. Yannick était le premier à vouloir arborer l’écusson pour apporter du positif ", a confié Ghisolfi.

Si on se fie à ces déclarations, Yannick Cahuzac a quitté le RC Lens suite aux approches de l'OGC Nice. Néanmoins la réalité est différente. Avant même l'offre de Nice, le Corse avait décidé de quitter Lens, et pour le coup vraiment pour des raisons personnelles. L'offre du club azuréen est juste tombée au bon moment.