Menu

OGC Nice : 10M€, le coup de génie des dirigeants niçois et de Christophe Galtier !


1 Novembre 2021 07:40 - écrit par Rédaction JF


Auteur d'un magnifique doublé ce dimanche, Andy Delort (29 ans) a offert les trois points de la victoire à l'OGC Nice de Christophe Galtier sur le terrain de Angers SCO, lors de la 14ème journée de Ligue 1 (1-2). L'attaquant international algérien en est désormais à sept buts et deux passes décisives en L1 depuis le début de cet exercice 2021/2022 (dont deux réalisations avec le MHSC - Montpellier HSC). Costaud.

Andy Delort brillait à Montpellier et s'éclate déjà avec le Gym !

Recruté lors du dernier Mercato estival par l'OGC Nice en provenance du MHSC - Montpellier HSC contre un chèque de 10M€, Andy Delort s'est rapidement intégré au sein de son nouveau club, et ce en dépit de la forte concurrence à son poste du côté du Gym avec les excellents Amine Gouiri et Kasper Dolberg.

Comme nous vous l'avions révélé il y a plusieurs mois, le profil de Andy Delort avait toujours été très apprécié par Christophe Galtier, qui le suivait déjà depuis de nombreuses saisons puisque lors du Mercato estival de 2018, "Galette" avait alors tenté de le recruter au LOSC lorsque l'attaquant de l'équipe nationale de l'Algérie évoluait encore à Toulouse. Finalement, les dirigeants lillois avaient préféré boucler l'arrivée de Loïc Rémy, jugé plus expérimenté et moins coûteux en terme d'indemnité de transfert à l'époque.

Mais ce fut la bonne l'été dernier, puisqu'après de longues négociations avec le MHSC, les dirigeants niçois auront finalement eu le dernier mot face à l'OM et Pablo Longoria pour boucler la signature de l'ancien buteur du Stade Malherbe de Caen et des Tigres de Monterrey... pour le plus grand plaisir de Christophe Galtier.



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live