jeunesfooteux
Rédigé par La Rédaction JF le Mardi 20 Septembre 2016 à 08:27

OGC Nice : Ben Arfa, Balotelli, Favre, Jean-Pierre Rivère se confie




Invité d’Olivier Ménard pour la grande interview de L’Équipe, Jean-Pierre Rivère est revenu sur le départ d'Hatem Ben Arfa, l'arrivée de Lucien Favre et le recrutement surprise de Mario Balotelli.

sur sa vision du football

« Je préfère une équipe qui gagne 4 à 3 que 1 à 0. Les gens viennent pour voir du spectacle dans un stade. Si on veut le remplir, c’est bien par là qu’il faut aller. »

sur Hatem Ben Arfa

« J’ai beaucoup d’affection pour Hatem. C’est un garçon que j’apprécie parce qu’il a fait de très belles choses dans le club et sur le plan humain. Je suis désolé pour lui de cette situation. J’ai envie de lui dire «accroche-toi, ne lâche pas». Ça viendra parce qu’il a un vrai talent »

sur Lucien Favre

« Succéder à Claude Puel c’était une tâche très compliquée. On est allé chercher un entraîneur qui parlait français, qui pratiquait du beau jeu et qui n’avait pas peur de faire rentrer les jeunes. Il n’y en a pas beaucoup et on s’est dit qu’on avait la capacité financière de faire l’effort. Tout de suite on s’est dirigé sur Lucien Favre. »

sur le mercato

« Des dossiers comme Younès Belhanda et Balotelli, vous voulez les faire en juin, c’est inabordable ! Donc c’est des dossiers que vous préparez, que vous travaillez et que vous essayez de finir, à la fin, dans les conditions que vous souhaitez. » avant d'évoquer la tentative de dernière minute de Jean Michel Aulas « Oui, Jean-Michel Aulas a tenté de recruter Mario Balotelli »





Notez