Menu

OGC Nice : Billal Brahimi vers Brest, Ghisolfi a déniché une pépite pour le remplacer !


Mercredi 30 Août 2023 13:35 - écrit par



Après avoir misé sur des joueurs qui connaissent la Ligue 1 en recrutant Morgan Sanson, Romain Perraud et Jérémie Boga, l'OGC Nice va acter ce mercredi l'arrivée d'un prometteur joueur sénégalais afin de compenser le départ imminent de Billal Brahimi pour le Stade Brestois.

En effet, les Aiglons ont jeté leur dévolu sur le jeune Aliou Baldé. Selon L'Equipe, le Gym a trouvé un accord avec le club suisse de Lausanne-Sport, également propriété d'INEOS, pour le transfert du polyvalent ailier de 20 ans. 

Aliou Baldé est attendu ce mercredi à Nice pour passer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son futur contrat. Arrivée en janvier dernier à Lausanne en provenance du Feyenoord, la pépite sénégalaise qui dispose d'un très gros potentiel, s'est rapidement montré à son avantage en 6 mois sous les couleurs du club suisse en inscrivant 5 buts et en délivrant 4 passes décisives en 10 titularisations.

Avec Aliou Baldé, on est clairement sur le type de joueur qu'apprécie tout particulièrement le directeur sportif de l'OGC Nice, Florian Ghisolfi. Un joueur très abordable financièrement et qui a la potentiel pour rapidement exploser au haut niveau. 

Rapide et technique, Aliou Baldé devrait rapidement faire parler de lui en Ligue 1. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur