OGC Nice : Boga et Moffi, le feuilleton totalement fou à 13M€ !


Dimanche 1 Février 2026 10:10 - écrit par



Moffi, un rebond au FC Porto

Molesté par des supporters niçois fin novembre après la défaite à Lorient, Terem Moffi avait disparu des écrans radar et avait été placé en arrêt de travail dès le 1er décembre. Le Nigérian, recruté pour 25 millions d’euros plus bonus en 2023, n’était plus qu’un dossier brûlant sur la Côte d’Azur, symbole d'une rupture. Et pourtant, il a réussi à trouver une belle porte de sortie : le FC Porto.

Porto lui offre en effet une sortie par le haut, et plus qu’un simple refuge. Le buteur de 26 ans est prêté jusqu’à la fin de saison avec une option d’achat avoisinant 8 millions d’euros, assortie de bonus et d’un pourcentage à la revente pour Nice. Sportivement, l’affaire est exceptionnelle pour l'ex lorientais : Moffi rejoint un club habitué à valoriser les attaquants, leader de Liga Portugal, dans un environnement forcément plus serein, et retrouve un entraîneur et un cadre tactique qu’il connaît déjà.

Boga à la Juventus, un étonnant pari

Jérémie Boga a connu la même cassure que Moffi à Nice, pris à partie par des supporters lors de la fameuse soirée de Lorient. Depuis, il n'a plus rejoué ni même remis les pieds sur les terrains d'entrainement. Alors qu'on le voyait rejoindre un championnat exotique ou un club de seconde zone, c'est finalement un cador européen qui lui a ouvert les bras. En effet, Boga est arrivé ce dimanche à Turin pour s'engager avec la Juventus. Selon le journaliste Fabrizio Romano, il va y être prêté jusqu'à la fin de saison avec une option d'achat de 5 millions d'euros.

Si l'OGC Nice peut donc limiter la casse en pouvant potentiellement récupérer 13 millions d'euros pour deux joueurs déclassés qui souhaitaient rompre leurs contrats, le paradoxe est quand même dingue : Moffi et Boga qui étaient devenus indésirables, vont rejoindre des prestigieuses formations européennes.