Menu

OGC Nice : Christophe Galtier a reboosté Youcef Atal et Hicham Boudaoui !


Non qualifiés pour la Coupe du Monde avec l'Algérie, Youcef Atal et Hicham Boudaoui sont rentrés à Nice, et Christophe Galtier a tenu à s'entretenir avec ses deux joueurs.

1 Avril 2022 11:20 - écrit par


Éliminés de la prochaine Coupe du Monde par le Cameroun, les Algériens ont vécu une véritable désillusion. Parmi eux, les Niçois Youcef Atal et Hicham Boudaoui, deux joueurs très touchés par ce scénario cruel, qui ont repris l'entraînement aujourd'hui, sous les ordres de Christophe Galtier. 

Leur coach a tenu à s'entretenir avec eux pour les rebooster pour cette fin de saison importante pour les Aiglons. Il fallait aussi effacer la déception et les rassurer sur leur avenir en sélection, car ils auront encore l'occasion de disputer une Coupe du monde !  

Redonner "le sourire" à Atal et Boudaoui !

Passé en conférence de presse, Christophe Galtier a expliqué : 
"J'ai suivi le match de l'Algérie. Ce sont des joueurs qui sont touchés quand vous passés si près d'un tel objectif. J'ai échangé avec eux, je leur ai rappelé que l'Equipe de France avait connu académie en 1993, et que ça ne les avait pas empêché, certains, de faire une très grande derrière ensuite. Leurs partenaires doivent aussi les rebooster. Il y a une fin de saison excitante qui se profile. On fait en sorte de vite les démobiliser. Ce matin, ils étaient un peu KO, mais au fil de la séance, le sourire est revenue."
Une solidarité qui sera importante pour se remettre la tête au travail et se replonger à 200% dans la course au podium de Ligue 1 pour laquelle ils semblent être 3 pour 2 places derrière le PSG : l'OGCN, le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille. 


Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live