Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OGC Nice : Dante prié de rester à sa place, tensions chez les Aiglons


Samedi 27 Mai 2023 06:35 - écrit par

Dante, défenseur de l'OGC Nice, a été repris de volée par son entraîneur, Didier Digard, suite à sa sortie médiatique polémique après Nice - Toulouse.



Après le match nul de l'OGC Nice à domicile face à Toulouse, le défenseur brésilien des Aiglons, Dante, a poussé un gros coup de gueule. En effet, le joueur de 39 ans qui a prolongé son contrat jusqu'en 2024, a remis en question la politique sportive du club azuréen. 

 "Quand le coach (Lucien) Favre est arrivé, on a dit que dans deux ans, on serait tout le temps en Ligue des champions. Cela ne marche pas comme ça, la Ligue 1, c'est très difficile. On a perdu environ dix joueurs, dix autres sont arrivés. Les équipes qui sont en demi-finales des grandes compétitions jouent ensemble depuis trois, quatre ans. Nous, on a tout changé l'été dernier. Il y a un manque de lucidité quelque part, je suis désolé de dire ça. Pour être plus concret, combien de joueurs ont été réguliers cette saison ? La réponse est simple. Une équipe compétitive, c'est 12, 13 ou 14 joueurs au top niveau. (...) Il faut s'organiser le plus rapidement possible. Chaque entraîneur a son propre modèle de jeu. C'est aussi simple que ça : pour créer quelque chose, il faut prendre de l'avance", a t'il déclaré.

Une sortie médiatique très remarquée de Dante qui a fait grand bruit et qui a provoqué des remous en interne. En effet, si l'OGC Nice n'a commenté ces propos durs du brésilien, chez INEOS, propriétaire du club azuréen, on n'a pas du tout apprécié. 

Dante recadré par Didier Digard

Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur de Nice, Didier Digard, n'a pas échappé aux questions concernant cette sortie médiatique polémique de Dante. Visiblement mal à l'aise, le technicien de 36 ans a gentiment recadré son défenseur. 

"C’est compliqué de s’exprimer après les matchs. Il a exprimé sur le coup de la frustration. C’est un grand professionnel, c’est l’exemple et l’image de Nice, ça résonne beaucoup plus qu’une autre personne quand il parle. Ça a fait du bruit. Je pense que si c’était à refaire, il ne le referait pas forcément. C’est quelqu’un qui aime être concentré sur le terrain. A l’avenir, il réfléchira. C’est toujours difficile, la période est un peu délicate. Aujourd’hui, il est retourné au travail et est focalisé sur le terrain" a déclaré Digard avant de poursuivre.

"Est-ce que c’était maladroit de dire ça à ce moment-là ? Oui, c’est l’enchaînement des choses qui donne de la résonnance à ses mots. Il ne faut pas non plus l’accabler, c’est ce qu’il ressentait sur le moment. C’est aussi votre travail d’exploiter les moments plus opportuns"

Pas certain que les propos de Didier Digard aient eu un écho positif auprès de Dante. Il est temps que la saison se termine ...