Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OGC Nice : Didier Digard, la comparaison qui fait mal à Lucien Favre


Vendredi 17 Février 2023 08:23 - écrit par



Entraineur de l'équipe réserve de l'OGC Nice de l'été 2021 à novembre dernier, Didier Digard a été promu entraineur de l'équipe première suite à l'éviction de Lucien Favre. Un intérim que le jeune technicien de 36 ans assure avec brio. Depuis sa prise de fonction, le bilan des Aiglons est très très bon avec 5 victoires, 1 nul, 14 buts inscrits et 2 buts encaissés en 6 matchs. Et pas des victoires au rabais, puisque l'OGCN a tout de même battu Lille, Lens et Marseille.

On est donc ici dans la définition parfaite de l'électrochoc, même si ca serait réducteur de ne réduire l'impact de Didier Digard qu'à cela. En effet, beaucoup de choses ont changé depuis la prise de fonction de l'ex milieu de terrain. Tactiquement, mentalement, les joueurs de l'OGC Nice accrochent totalement au discours de Digard.

Didier Digard doit être confirmé entraîneur de l'OGC Nice

Avant la réception de Reims samedi (17 heures), Jordan Lotomba, le latéral droit des Aiglons, a été interrogé en conférence de presse sur le renouveau de Nice depuis la prise de fonction de Didier Digard. Le suisse n'a pas tari d'éloges à l'égard de son entraîneur.

" Didier Digard, on le connaissait déjà dans le vestiaire. Il donne de la confiance aux joueurs, me pousse à me lâcher, ce que je fais. Le collectif de l'équipe fait aussi en sorte que mes performances soient bonnes. Je suis sur une bonne lancée, il faut que l'on continue comme ça (...), on est sur une très bonne série. On est ambitieux mais on reste humbles car on se rappelle d'où l'on vient, c'est important de rester focus sur nous-mêmes. Le staff et le coach ont mis en place quelque chose de très sérieux. On sent que l'état d'esprit est beaucoup mieux. On s'entraide tous, entre joueurs. Et cela se voit, dans les matches que l'on joue, que l'on est meilleurs dans le « jus », que l'on est plus battants, que l'on est meilleurs dans l'envie... Ce qu'ils ont mis en place fonctionne très bien." a t'il déclaré dans des propos relayés par L'Equipe avant de poursuivre.

"Tactiquement, mentalement, il est très proche de nous, il sait comment parler à chaque joueur. Ce n'est pas sorcier mais on a un très bon sentiment actuellement, et j'espère que l'on va le garder très longtemps."

Des propos qui en disent long sur le management de Lucien Favre qui était tant décrié ces dernières semaines. Une comparaison qui fait mal au technicien suisse, et qui prouve qu'un vent nouveau, un nouveau discours, peut énormément apporter à un groupe. La prise de pouvoir de cette nouvelle génération d'entraîneurs à l'image de Franck Haise (RC Lens) et Régis Le Bris (FC Lorient), est en train de se confirmer de mois en mois.