Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OGC Nice : Digard va coûter cher au Gym !


Lundi 6 Mars 2023 14:40 - écrit par

Arrivé sur le banc de l'OGC Nice début janvier suite au licenciement de Lucien Favre, Didier Digard a permis aux Aiglons de retrouver le goût de la victoire, mais pas à n'importe quel prix, puisque le nouvel entraîneur n'est pas titulaire du Brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF), obligatoire pour officier sur le banc d'un club professionnel en France.



En grande difficulté à la fin de l'année 2022, la direction de l'OGC Nice avait pris la décision de licencier Lucien Favre au début de l'année, pourtant arrivé l'été dernier suite au départ de Christophe Galtier vers le PSG. Alors qu'il devait juste assurer l'intérim, Didier Digard a permis aux Aiglons de retrouver des couleurs, lui qui est toujours invaincu en Ligue 1 avec le club azuréen.

Auteur de six victoires lors de ses neuf matchs disputés en tant qu'entraîneur de Nice, Didier Digard a été confirmé sur le banc niçois par sa direction jusqu'à la fin de la saison. Néanmoins, le fait qu'il ne soit pas titulaire du Brevet d'entraîneur professionnel de football coûte très cher à la direction, et Didier Digard pourrait bien coûter le double, alors que son club a déjà dépensé 225 000€ pour lui depuis son arrivée

Didier Digard n'a pas le BEPF

Le BEPF est un diplôme obligatoire pour un entraîneur de football évoluant dans le monde professionnel en France, raison pour laquelle l'OGC Nice doit payer une amende de 25 000€ par rencontre. Cependant, au vu du regain de forme de l'équipe et des victoires fantastiques à Marseille ou face à Monaco, la direction niçoise a accepté de débourser une petite somme pour ne plus avoir à payer d'amende à chaque match.

En effet, l'ancien joueur de Nice et du PSG devra quand même passer les tests d'entrées prévus les 4 et 5 avril prochains, dans le but d'obtenir son diplôme à la fin du mois de mai. Didier Digard va coûter encore très cher à l'OGC Nice, mais les résultats sont au rendez-vous ...