Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OGC Nice : Franck Haise a deux ex du RC Lens dans le viseur !


Vendredi 19 Décembre 2025 21:10 - écrit par



Alors que l'OGC Nice sera opposé à l'AS Saint-Étienne, ce dimanche, en Coupe de France, l'ambiance n'est pas uniquement à la tactique sur la Côte d'Azur, mais bel et bien à l'urgence d'un renforcement hivernal. Si Jonathan Clauss n'a pour l'heure pas explicitement fait part auprès de son entraîneur de son souhait de quitter Nice cet hiver, les incertitudes planent toujours autour de Terem Moffi et Jérémie Boga, poussant Franck Haise à sortir de sa réserve habituelle.

En conférence de presse, le technicien a tenu des propos lourds de sens, affirmant que si la direction sportive le sollicite, il n'hésitera pas à « appeler des gens que je connais, que j'ai eu » pour densifier un effectif fragile offensivement et défensivement.

Cette déclaration est tout sauf anodine. Elle marque une volonté claire du coach niçois de s'impliquer personnellement dans les négociations, une méthode qui avait fait ses preuves lors de son mandat au RC Lens. Loin de subir la situation, Haise semble déjà avoir ciblé des profils capables de s'adapter immédiatement à son exigeant système de jeu, privilégiant l'expérience commune à l'incertitude de nouvelles découvertes.

Selon les bruits de couloirs qui s'intensifient en coulisses, le technicien des Aiglons aurait déjà coché deux noms familiers pour relancer la machine. La priorité offensive mènerait à Arnaud Kalimuendo également convoité par le Paris FC. L'attaquant, dont le profil complet et la capacité à prendre la profondeur sont parfaitement connus de Haise, serait espéré sous la forme d'un prêt pour dynamiser une attaque parfois en manque d'inspiration.

Mais la véritable surprise pourrait venir de l'arrière-garde. Toujours à l'affût d'opportunités de marché, Haise surveillerait avec insistance la situation d'Abdukodir Khusanov. Le défenseur ouzbek, transféré l'hiver dernier du RC Lens à Manchester City pour 50 millions d'euros, vit une période compliquée outre-Manche. 

Le roc défensif n'est plus apparu sur une pelouse de Premier League depuis le 21 octobre dernier. Une situation d'échec temporaire que Nice aimerait exploiter via un prêt sec de six mois. Récupérer un "soldat" comme Khusanov, revanchard et immédiatement opérationnel tactiquement, constituerait un coup de maître pour stabiliser l'assise défensive du Gym. Le mercato niçois pourrait donc bien avoir un fort accent Ch'ti cet hiver.


Suivez-nous