Menu

OGC Nice : Galtier pas totalement satisfait malgré la victoire face à Brest


3 Octobre 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF


Christophe Galtier pointe du doigt le manque de réalisme offensif de ses attaquants malgré la victoire face au Stade Brestois

Hier (samedi), l'OGC Nice s'est imposé à domicile face au Stade Brestois (2-1), et prend provisoirement la 3e place de Ligue 1 derrière le PSG et le RC Lens, en attendant le match de l'Olympique de Marseille. 

Une belle opération pour les Aiglons qui ont encore un match en retard à jouer face l'OM, même si Christophe Galtier n'est pas totalement satisfait de la prestation globale de ses joueurs. En effet, si le coach niçois a apprécié le rythme, l'intensité mis par ses joueurs, il regrette néanmoins le manque de réalisme offensif.

"Nous aurions dû marquer plus de buts. Mais l’équipe a joué avec du rythme, de l’intensité, de l’enthousiasme et de la générosité. J’ai aussi aimé sa façon de s’approprier le plan de jeu devant un adversaire compact. Ce n’était pas facile mais elle a su se créer de nombreuses occasions. C’est important. Un de nos axes de travail est depuis quelques semaines de rester constant sur la durée. Cela a été le cas ce soir devant Brest. Nous avons défendu en avançant. Le plan était d’avoir de la largeur en ayant toujours trois joueurs à l’intérieur du jeu (…) Nos attaquants ont eu beaucoup d’occasions de marquer. Le paradoxe de cette rencontre est que les réalisations sont venues de deux défenseurs ", a déclaré Christophe Galtier après la rencontre. 



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live