Menu

OGC Nice : Ghisolfi réactive un très vieux dossier mercato, un joker en approche ?


Lundi 4 Septembre 2023 15:31 - écrit par



Début de saison encourageant pour l'OGC Nice de Francesco Farioli, même si les Aiglons ont démarré la saison avec 3 matchs nuls. Victorieux ce weekend face au RC Strasbourg (2-0), les joueurs azuréens ont rendu une belle copie en marchant sur les hommes de Patrick Vieira. 

La mayonnaise commence donc à prendre avec le nouvel entraîneur niçois, Francesco Farioli, qui peut s'appuyer sur un effectif qui a peu bougé. En effet, l'OGC Nice a été plutôt discret en "ne" recrutant que 4 joueurs, en l'occurrence Jérémie Boga, Aliou Baldé, Romain Perraud et Morgan Sanson. 

Néanmoins le mercato ne serait visiblement pas terminé du côté de Nice, bien que le marché des transferts ait fermé ses portes. En effet, un gardien pourrait débarquer sur la promenade des Anglais. Un portier qui aurait pu rejoindre Nice, il y a de ça plusieurs années.

A en croire les informations de L'Equipe, le directeur sportif du club niçois, Florent Ghisolfi, aurait coché le nom de Salvatore Sirigu pour compenser le départ de Kasper Schmeichel (36 ans).

Libre de tout contrat depuis la fin de son bail à la Fiorentina, l'ex portier du PSG qui était convoité par le FC Lorient lors de ce mercato d'été (le FCL a finalement opté pour Alfred Gomis), pourrait en partie corriger un mauvais choix du passé en rejoignant les Aiglons.

En 2016, alors qu'il était poussé vers la sortie au PSG, Salvatore Sirigu qui était convoité par l'OGC Nice, avait préféré partir en prêt au FC Séville. Un choix que le portier de 36 ans a rapidement regrettré.

"La première chose que je pouvais penser c'était: 'Quand est-ce que je vais rejouer contre le PSG?'. Je me sentais encore trop lié au PSG pour jouer contre. (...) La première chose à laquelle j'ai pensé c'est: "Je vais me retrouver à jouer contre Javier (Pastore), contre Marco (Verratti), contre Thiago Silva, contre Max (Maxwell), contre Blaise (Matuidi). Je ne peux pas jouer maintenant contre eux parce que ce n'est pas normal. Pour moi, ce n'était pas normal". avait t'il confié dans un entretien accordé à Canal+ et relayé par Nice Matin, avant de confirmer ses regrets.

"Après j'ai regretté parce que c'est une chose qu'un joueur professionnel doit dépasser. Franchement je l'ai regretté, parce que Nice c'est une bonne ambiance, une bonne équipe, qui a fait les choses bien et je me suis enlevé la possibilité de pouvoir jouer pour un caprice."

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur