Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OGC Nice : Ghisolfi relance une ancienne piste du RC Lens


Samedi 17 Juin 2023 10:14 - écrit par



Le projet INEOS peine à se mettre en place à l'OGC Nice. Un temps annoncé comme un sérieux concurrent du PSG suite au rachat du club par le milliardaire Jim Ratcliffe, la formation azuréenne est très très loin du niveau espéré. Pire encore, malgré les 115 millions d'euros dépensés sur le marché des transferts cette saison, Nice n'a terminé que 9ème de Ligue 1, et ne jouera donc pas de coupe européenne la saison prochaine.

C'est donc dans ce contexte que Florent Ghisolfi a été débauché du RC Lens l'hiver dernier. Nommé directeur sportif des Aiglons, l'ex coordinateur sportif des Sang et Or a pour mission de construire un projet sportif cohérent, à l'image de ce qui a été fait à Lens. 

On peut donc s'attendre à ce que l'OGC Nice marche sur les plates-bandes du RC Lens lors de ce mercato. En effet, Ghisolfi n'est pas arrivé les mains vides chez les Aiglons, et a embarqué quelques dossiers qu'il avait ouvert lorsqu'il était en poste dans l'Artois. On pense notamment à Youssouf Ndayishimiye qui était convoité l'été dernier par Lens et qui s'est engagé en janvier avec Nice.

Pour ce mercato d'été, Ghisolfi a réactivé une ancienne piste du RC Lens. Selon nos informations, le directeur sportif du club azuréen a pris contact avec Franck Honorat. En quête d'un ailier pour remplacer Nicolas Pépé qui ne sera pas conservé après un prêt mitigé, Nice envisage donc de s'attacher les services de l'ailier du Stade Brestois formé chez les Aiglons.

Sous contrat jusqu'en 2026 à Brest, Franck Honorat ne sera pas retenu en cas d'offre avoisinant les 12 millions d'euros.