Menu

OGC Nice : Jean-Clair Todibo pousse un coup de gueule contre l'arbitrage


19 Septembre 2022 12:25 - écrit par

Jean-Clair Todibo - défenseur de l'OGC Nice
Jean-Clair Todibo - défenseur de l'OGC Nice
Exclu ce dimanche au bout de neuf secondes de jeu lors du match entre l'OGC Nice et le SCO d'Angers comptant pour la huitième journée de Ligue 1 (0-1), Jean-Clair Todibo a réagi à ce carton rouge plus que discutable sur Twitter après la rencontre.

Le carton rouge de trop en Ligue 1 ?

"Un choix arbitraire qui me choque et qui condamne mon équipe à commencer le match avec un gros désavantage. Les décisions des arbitres en ce début de saison sont très discutables, voire même scandaleuses et j'espère que la LFP fera quelque chose pour y remédier", a-t-il déclaré sur Twitter avant que ce tweet ne soit supprimé par la suite.

Au bout d'une heure de jeu, le club angevin se retrouvera également à 10 puisque Sofiane Boufal écopera d'un deuxième carton jaune synonyme d'exclusion. Angers a déjà reçu trois cartons rouges en huit journées de Ligue 1, mais le club angevin n'est pas le seul problème dans l'histoire.

Les arbitres ont la gâchette facile cette saison en France

Cette saison dans le football français professionnel, les arbitres ont sorti le carton rouge à 79 reprises (34 en Ligue 1 et 45 en Ligue 2), des chiffres hallucinants, surtout lorsque l'on se réfère aux autres championnats européens.

En Liga, il y a eu 20 cartons rouges, en Serie A, 15 cartons rouges, en Bundesliga 12 cartons rouges. Pire encore, mais pas étonnant, les arbitres de Premier League n'ont sorti le carton rouge qu'à seulement quatre reprises.