Menu

OGC Nice - Mercato : Vieira et les aiglons ciblent Bouanga (ASSE) et Rony Lopes (Séville)


9 Juillet 2020 16:50 - écrit par


Un trio Lopes - Dolberg - Bouanga ?

Les aiglons l'avaient annoncé, 80 millions d'euros, à dépenser intelligemment pour le mercato estival. Patrick Vieira a commencé à construire un projet sur l'avenir misant sur un mix d'expérience et de jeunesse. Avec Bambu, Schneiderlin, Gouiri, Kamara et Daniliuc, l'OGC Nice a dépensé 22 millions d'euros. Les aiglons ont encore beaucoup de budget. 2 défenseurs centraux polyvalents, 1 latéral, 1 milieu défensif et un buteur, il est temps de s'attaquer aux ailes.

Pour cela, les niçois et Vieira auraient coché 2 noms sur leur liste : Denis Bouanga et Rony Lopes. Alors que Ganago devrait rallier Lens, il restera Dolberg, Maolida, Gouiri et Claude-Maurice dans l'attaque niçoise. Or hormis Claude Maurice milieu offensif ou ailier gauche, Nice n'a que des avants centre et a besoin d'ailiers. Bouanga et Rony Lopes pourraient être de jolis coups pour les aiglons. 

La Ligue 1 à l'honneur

Il était un des seuls hommes en forme, le sauveur de l'ASSE, Denis Bouanga. Meilleur buteur de Saint-Étienne cette saison, c'est sans doute lui qui sauve les Verts de la relégation. 12 buts et 5 passes décisives en 35 matchs TCC cette saison, Bouanga est estimé à 8 millions d'euros. Lui qui ne manque pas de courtisants n'a pas caché son envie de jouer l'Europe. À 25 ans, le projet niçois pourrait lui coller à la peau. 

Excellent à Monaco, Rony Lopes a été vendu par le Rocher au FC Séville contre 25 millions d'euros. Après une saison très compliquée (14 matchs TCC) le portugais pourrait bien se relancer en Ligue 1, là où il a excellé avec Monaco et Lille. Estimé à 10 millions d'euros et compte tenu du peu de match qu'il a joué, Nice pourrait négocier un bon prix pour l'ailier droit de 24 ans. Deux joueurs de Ligue 1 ou ex-Ligue 1, qui pourrait dynamiser et densifier l'attaque niçoise.