OGC Nice : après Elye Wahi, la surprise Mario Stroeykens (Anderlecht) ?


Vendredi 16 Janvier 2026 15:07 - écrit par



Le mercato hivernal pourrait bien marquer un tournant décisif dans la carrière de Mario Stroeykens dont le nom fut un temps associé à l'OM. Le milieu offensif du RSC Anderlecht devrait quitter le Lotto Park durant ce mois de janvier. L'OGC Nice serait notamment sur les rangs.

La carrière de Mario Stroeykens piétine en Belgique

Dans ce dossier qui s'emballe, trois clubs semblent se disputer les faveurs du milieu anderlechtois. Comme le rapporte le journaliste Sacha Tavolieri, l'OGC Nice a manifesté son intérêt récemment, mais se retrouve en concurrence directe avec le Torino et Parma ; deux formations italiennes représentant "les intérêts les plus concrets à ce jour" pour le joueur de 21 ans. Ce fort intérêt survient alors que Stroeykens traverse une période compliquée à Anderlecht, où il peine à retrouver sa place de titulaire sous les ordres de Besnik Hasi.

Les statistiques de la saison 2025-2026 témoignent des difficultés de celui qui était annoncé il y a deux saisons comme la valeur montante de la Jupiler Pro League : 15 apparitions en championnat pour seulement 1 but inscrit. Un bilan en demi-teinte pour celui qui avait prolongé son contrat jusqu'en 2028 en octobre dernier. Mais cette signature comporterait une clause inscrite à la demande du joueur, facilitant potentiellement un départ.

Le contexte financier anderlechtois devrait faciliter le départ de Stroeykens. Olivier Renard, le directeur sportif des Mauves, a clairement indiqué qu'Anderlecht devra vendre cet hiver pour financer ses propres renforts. Dans cette perspective, Stroeykens, dont la valeur marchande oscille entre 8 et 10 millions d'euros, représente une opportunité de rentrée d'argent substantielle. 

Après l'arrivée d'Elye Wahi en prêt depuis Francfort, Claude Puel, le nouvel entraîneur azuréen, souhaiterait renforcer son animation offensive. Cependant, les contraintes financières imposées par le propriétaire Ineos limitent drastiquement la marge de manœuvre niçoise, qui ne peut attirer que des recrues en prêt ou à coût très réduit.

Face à cette grosse contrainte budgétaire, Torino et Parma partiraient donc avec une longueur d'avance. Même si rien n'est figé, l'OGC Nice est très loin de partir favori sur ce dossier.