Menu
29 Août 2022 13:25 - écrit par

OGC Nice : départ à 5M€ en défense pour Lucien Favre et les Aiglons !



L'OGC Nice s'est qualifié la semaine dernière pour l'Europa Conférence League, faisant de lui le 6ème club français engagé dans une compétition européenne cette saison. Avec le PSG, l'OM, l'AS Monaco, le FC Nantes et le Stade Rennais, les Aiglons auront la lourde tâche de porter la France, dont le coefficient UEFA est plus qu'en danger. Mais le niveau de jeu affiché pour le moment par les hommes de Lucien Favre laisse craindre le pire pour le club azuréen. 

Flavius Daniliuc en Série A

Outre le manque de jeu, l'OGC Nice s'est fait étrillé ce weekend par l'Olympique de Marseille dans le derby du soleil. Les Azuréens ont été battus 3-0, l'intégralité des buts a été inscrit en première mi-temps contre une défense amorphe et incapable de réagir. 

Nice doit encore trouver son équilibre, et Lucien Favre faire passer ses idées de jeu, pour faire redécoller les Aiglons. Mais pour cela il faut recruter, et pour recruter, il faut vendre. Alors que le Gym essaye de se débarrasser de Pablo Rosario, Calvin Stengs, et Morgan Schneiderlin, c'est Flavius Daniliuc qui va faire ses valises d'ici peu.  

D'après les informations de Fabrizio Romano, le jeune défenseur central autrichien, arrivé libre du Bayern Münich à l'été 2020, devrait rejoindre la Salernitana. Le club italien, promu la saison passée, s'est déjà offert Dylan Bronn en provenance du FC Metz cet été, et devrait donc, signer un nouveau joueur du championnat de France. 

Estimé à 8 millions d'euros, le polyvalent défenseur central devrait rapporter environ 5 millions à l'OGCN selon les informations du journaliste italien. Un très gros coup pour l'écurie de Série A qui signe là un international en devenir qui compte déjà 55 apparitions en pro avec Nice. Le joueur a déjà signé son contrat et devrait effectuer sa visite médicale aujourd'hui.