Menu

OGC Nice en finale de Coupe de France : Christophe Galtier a un match d'un triplé "extraordinaire"

En qualifiant Nice pour la finale de la Coupe de France, Christophe Galtier a la possibilité de s'offrir un troisième trophée après avoir remporté la Coupe de la Ligue avec l'AS Saint-Etienne et le championnat de France avec Lille.

2 Mars 2022 19:15 - écrit par


Jamais deux sans trois ? Serait-ce l'adage qu'appliquera le 8 mai prochain Christophe Galtier ? L'entraineur niçois peut en rêver puisque son équipe a disposé en demi-finale de Coupe de France, mardi 1er mars, de la valeureuse équipe de Versailles, leader de sa poule en National 2, (2-0), grâce à des buts signé Amine Gouiri et Kasper Dolberg.

Pour sa première finale depuis 25 ans, le Gym affrontera le FC Nantes ou l'AS Monaco. Une victoire dans deux mois permettrait à son technicien de 51 ans de soulever le seul trophée qui manque à sa collection (si on exclut le Trophée des champions).
"Ce serait extraordinaire. Mais on est encore loin de ça"

Avec son premier club en tant qu'entraineur principal, il avait soulevé la Coupe de la Ligue en 2013 face au Stade Rennes (1-0) grâce à un but de Brandaõ. L'an dernier, avec le LOSC, c'est le championnat de France qu'il a chipé au PSG.

"J'en discutais l'après-midi du match avec un proche. Ce serait formidable comme triplé avec trois clubs différents. J'ai déjà gagné la Coupe de France avec Alain Perrin à Sochaux et Lyon (en 2007 et 2008, ndlr). Mais comme entraîneur principal, ce serait extraordinaire. Mais on est encore loin de ça", a expliqué le principal concerné après la rencontre.

Avant de se pencher sur la finale, dont l'adversaire, reste à décider, Nice va recevoir le leader parisien, lors de la prochaine journée, ce samedi 5 mars.
 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live