Menu

OGC Nice : le deal Sofiane Diop (AS Monaco) bientôt bouclé !


Vendredi 26 Août 2022 13:35 - écrit par



L'OGC Nice est loin, bien loin d'avoir fini son mercato. Selon les rumeurs qui courent, plusieurs joueurs pourraient encore rejoindre les Aiglons d'ici le 1er septembre. Lucien Favre a de grandes ambitions pour le Gym qui montre un niveau de jeu encore assez limité. Qualifié de justesse pour la Conférence League hier soir, le club azuréen a un argument de plus pour finir de convaincre de potentielles recrues. 

Sofiane Diop écarté par l'AS Monaco ?

Selon les informations de Foot Mercato, confirmé ce matin par Fabrice Hawkins, le Monégasque Sofiane Diop devrait signer dans les prochains jours du côté de l'OGCN. Le jeune attaquant français, buteur dès la première journée, a été écarté semble-t-il par Philippe Clément. Il est en effet resté sur le banc lors des 2 dernières rencontres. 

Pourtant prolongé jusqu'en 2026 l'été dernier, le joueur de 22 ans devrait faire ses valises, mais ne devrait pas être dépaysé, passant de la Principauté à la promenade des Anglais. Le natif de Tours aux 11 sélections avec les Bleuets avait inscrit 9 buts pour 7 passes décisives la saison dernière en Ligue 1. 

Estimé à 20 millions d'euros par Transfermarkt, le montant de cette opération n'aurait pas encore filtré mais on peut imaginer un transfert situé entre 25 et 40 millions d'euros pour le natif de Tours. Après l'arrivée de Nicolas Pépé officialisée hier, Nice frapperait un nouveau gros coup en signant un grand espoir du football français. 

Attaquant polyvalent, véritable détonateur, il pourrait avec Pépé, Delort et Gouiri, former un quatuor offensif très séduisant sur le papier. Surtout que les Niçois compteraient encore sur leur banc Rares Ilie, Calvin Stengs ou encore Alexis Beka Beka, même si ce dernier est plus un numéro 6 de formation. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur



Dernières actus