Menu

OGC Nice : le dossier Lucas Digne débloqué grâce à un ex joueur de l'OM ?


Mardi 22 Août 2023 15:35 - écrit par



En quête d'un arrière latéral gauche pour sérieusement concurrencer Melvin Bard, l'OGC Nice a jeté son dévolu sur Lucas Digne évoluant à Aston Villa. Le dossier est même au stade très avancé, puisqu'un accord a été trouvé entre les diverses parties pour un prêt avec option d'achat.

Le joueur formé au LOSC était même attendu en ce début de semaine pour passer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat. Une arrivée qui a visiblement été retardée de quelques jours. Mais pour quelle raison ?

Selon Nice Matin, Aston Villa attendrait de trouver le remplacer de Lucas Digne avant de le laisser rejoindre Nice. Deux dossiers sont actuellement sur le feu du côté des Villans : Marcos Acuña du Séville FC et Nuno Tavares d'Arsenal. 

Concernant l'expérimenté arrière gauche international argentin, les négociations auraient toutefois du mal à avancer, le club espagnol étant peu enclin à le laisser partir à moins de 10 jours de la fin du mercato. Le dossier Nuno Tavares serait donc désormais privilégié par Aston Villa.

Prêté à l'Olympique de Marseille la saison dernière, l'international portugais avait réalisé des débuts tonitruants avant de disparaitre au fil de la saison. De ce fait, l'OM n'avait pas souhaité négocier un transfert définitif de Tavares. 

N'entrant pas dans les plans de Mikel Arteta pour cette saison, Nuno Tavares est donc poussé vers la sortie, et pourrait donc rejoindre le club de Birmingham. Espérons désormais pour Nice et Lucas Digne que Aston Villa boucle vite ce dossier. 
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur