Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OGC Nice : un ex joueur du Stade Rennais pour renforcer la défense ?


Lundi 10 Juillet 2023 20:37 - écrit par



A l'image de plusieurs clubs de Ligue 1, l'OGC Nice est pour l'heure assez discret sur le marché des transferts. En effet, les Aiglons n'ont pour l'instant enregistré aucune recrue. A un mois de la reprise du championnat, la pression est donc maximum sur les épaules du directeur sportif niçois, Florent Ghisolfi. 

Il faut dire que la nomination tardive de Francesco Farioli en lieu et place de Didier Digard dont l'intérim n'a pas été prolongé, n'a pas facilité la tâche de Ghisolfi, qui va désormais pouvoir passer la seconde et tenter de répondre aux demandes du technicien italien. 

Néanmoins il ne faudra pas s'attendre à un mercato de folie. Conscient d'avoir totalement foiré la Com et surtout d'avoir vu trop grand lors du rachat de l'OGC Nice par Ineos de Jim Ratcliffe, le club Azuréen va sérieusement réduire la voilure et tenter de s'inspirer du RC Lens.

On devrait donc assister à un mercato très ciblé et "malin". Des paris sportifs comme Ghisolfi avait pu faire RC Lens. On pense notamment à Kevin Danso, Facundo Medina, Loïs Openda, Salis Abdul Samed ou encore Przemyslaw Frankowski.

Et concernant les profils ciblés, Nice s'intéresserait de près à Faitout Maouassa, selon Goal.com. Auteur d'une saison dernière intéressante en prêt à Montpellier HSC, l'arrière latéral gauche de 25 ans a été placé sur la liste des transferts par le Club de Bruges.

Arrivé en aout 2021 dans le club belge pour 4 millions d'euros en provenance du Stade Rennais, Faitout Maouassa a vécu une première saison très compliqué à Bruges où il n'aura joué que 7 matchs. Malgré son prêt concluant au MHSC, Maoussa a été prié de se trouver un nouveau club. 

L'OGC Nice souhaiterait donc profiter de cette occasion pour obtenir un renfort à moindre coût, capable de concurrencer sérieusement Melvin Bard. 

Si aucun montant n'a filtré, une offre avoisinant les 3/4M€ pourrait suffire pour convaincre le club Bruges. A noter que l'OGC Nice s'intéresse également à Milos Kerkez de l'AZ Alkmaar. Néanmoins ce dossier sera compliqué à boucler par les Aiglons en raison des exigences du club néerlandais. On parle de 20 millions d'euros pour l'international hongrois de 19 ans.