Menu

OGC Nice : une piste offensive qui interroge ; un départ dans les tuyaux ?


Lundi 17 Juillet 2023 13:35 - écrit par



Alors que le mercato d'été a ouvert ses portes depuis plus de 5 semaines, l'OGC Nice n'a pour l'heure enregistré aucune recrue. Une situation qui peut s'expliquer en partie par la nomination tardive du nouvel entraîneur, Francesco Farioli. Néanmoins à moins de 4 semaines de la reprise de la Ligue 1, le temps presse.

Bien sûr Farioli dispose déjà d'un effectif compétitif sur le papier pour démarrer la saison, puisque les postes sont doublés. Néanmoins plusieurs joueurs ont visiblement la tête ailleurs, et certains ne semblent pas entrer dans les plans du successeur de Didier Digard.

Concernant les postes à renforcer, Farioli aimerait pouvoir recruter un arrière gauche, un défenseur central, un milieu de terrain et surtout un ailier droit. Et pourtant la dernière rumeur en date fait état d'un intérêt pour un joueur évoluant à un poste déjà bien fourni.

Selon RMC Sport, l'OGC Nice souhaiterait s'attacher les services de Jonathan Bamba, libre de tout contrat depuis la fin de son bail au LOSC. Une information surprenante dans le sens où Bamba évolue principalement au poste d'ailier gauche. Or, les Aiglons ne sont pas en manque à ce poste avec Sofiane Diop, Billal Brahimi voire même Alexis Claude-Maurice. 

Une possible arrivée de Jonathan Bamba qui laisse à penser que l'OGC Nice pourrait se séparer de l'un de ses ailiers. Cela pourrait notamment être le cas de Billal Brahimi qui serait visiblement poussé vers la sortie. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur