Menu

OL : Ahmed Touba, nouvelle piste en défense pour Peter Bosz ?


Mercredi 16 Février 2022 19:40 - écrit par

Après certains échecs pour le recrutement d'un défenseur central, Peter Bosz s'est appuyé sur l'Académie et Castello Lukeba. Mais les fins de contrat de Denayer et Emerson devraient obliger l'OL à recruter lors du prochain Mercato.



Sur le gong du dernier mercato, l'Olympique Lyonnais s'est offert Romain Faivre et un retour inattendu de Tanguy Ndombélé. Deux belles recrues dans le coeur du jeu et dans le secteur offensif pour l'OL de Peter Bosz. Mais le prochain mercato lyonnais devrait être agité, surtout dans le secteur défensif. 

En effet, Jason Denayer arrivera en fin de contrat cet été et l'heure n'est pour le moment pas à une prolongation de contrat pour le défenseur central belge. Titulaire à 11 reprises cette saison en Ligue 1, il ne devrait toutefois pas prolonger son bail en terre rhodanienne. Ajouter à ça le retour de prêt à Chelsea d'Emerson, la défense lyonnaise va se retrouver diminuée. 

Ahmed Touba, nouveau central pour l'OL ?

Selon les informations de Foot Mercato, Ahmed Touba serait sur les tablettes de l'OL, mais qui ferait face à une rude concurrence. Feyenoord, le Bétis Séville, Galatasaray ou encore Watford, nombreux sont les concurrents pour Touba. L'international algérien du RKC Waalwijk pourrait donc quitter les Pays-Bas pour un club du top 5 européen cet été. 

Estimé à 1 million d'euros, son contrat expirant en juin 2023, il pourrait être un très bon coup pour le recrutement lyonnais. Mais il ne faudra surement pas tarder et sortir quelques billets au vue des nombreux courtisants à la porte de Touba. En plus de son âge (23 ans), et son faible coût, il est ultra-polyvalent : Capable de jouer aux deux postes de l'axe central, et même latéral gauche. Une très bonne pioche si cela arrivait pour Lyon !

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur